Rentrée scolaire aussi pour Lukaku

MARDI, 1 SEPTEMBRE 2009, 23:37 - Siger
Anderlecht-Online No Image Found

Ce mardi 1er septembre était la rentrée scolaire pour beaucoup de jeunes dont Romelu Lukaku. En effet, le robuste attaquant commence cette année sa 5eme année en accueil et relations publiques et compte bien la réussir.


"Je me rends compte qu'un diplôme est essentiel dans la vie. Grâce au Purple Talents-project, je peux suivre de concert les cours et le sport. Ils m'autorisent à m'entraîner deux fois par jour et sans avoir du retard à l'ecole raconte Lukaku sur le site officiel.


" Quand j'ai signé mon premier contrat professionnel avec Anderlecht, j'ai également promis à mes parents que je décrocherais mon diplôme.” La combinaison des deux programmes n'est toutefois pas toujours facile à réaliser.


“La motivation, c'est l'une des choses les plus importantes. Il convient vraiment d'être motivé. Il faut être prêt chaque jour, être fort et persévérer.” déclare Romelu.


Les journées sont très longues et il n'a donc pas beaucoup de temps libre. “Oui, c'est effectivement le cas. La saison dernière, je me levais à 6h45 et je ne rentrais à la maison qu'à 20h45. Mais j'y suis maintenant habitué depuis des années et je suis finalement aussi récompensé de tout ce travail”, précisait l'attaquant. “J'étais vraiment mort de fatigue pendant les deux premières semaines lors desquelles je me suis entraîné avec l'équipe première. Mais je persévère toujours, je sais que je dois continuer à travailler si je veux réussir. Je le fais également pour mon frère qui a quinze ans, je veux être un bon exemple pour lui.”


Romelu a aussi été sélectionné pour l'équipe nationale Espoir et c'est la raison pour laquelle il manquera la première semaine des cours. “Mais je vais aussi travailler pour l'école lors de ce stage avec les Espoirs”, affirmait-il encore. “Tout cela a été arrangé avec l'entraîneur de l'équipe nationale et mon accompagnateur à l'école. La saison dernière, j'ai été absent deux semaines en raison du tournoi que nous avions disputé à Viareggio et mon bulletin suivant fut vraiment très mauvais. J'ai éprouvé des difficultés à reprendre le fil de mes études, mais j'ai travaillé très dur et je suis finalement parvenu à réussir mon année scolaire.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.