Kouyate: "Confirmer la confiance que l'on m'a témoignée "

VENDREDI, 4 SEPTEMBRE 2009, 13:27 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Cheikhou Kouyaté est de retour, remis de sa fracture de la pommette encourue lors d'un entraînement. Le Sénégalais de 19 ans veut montrer ce qu'il a dans le ventre. "La confiance motive" déclare-t-il.


Le site officiel rsca.be a demandé à Cheikhou Kouyaté des nouvelles de sa santé. "Je suis à nouveau physiquement en état; j'ai retrouvé mon niveau d'avant la blessure. J'ai surtout besoin de matchs pour m'améliorer. Je m'entraîne à nouveau avec le groupe depuis trois semaines déjà et j'ai joué un match amical et deux rencontres avec les réserves donc tout s'annonce bien." déclare Kouyaté.

Kouyate a été transféré en Juillet 2008 du Brussels à Anderlecht alors qu'il avait d'autres options. "Pourquoi j'ai choisi Anderlecht? Eh bien, c'est et ça reste Anderlecht hein: un grand club où l'on croise beaucoup de joueurs talentueux. Jouer une bonne saison au Sporting peut complètement lancer une carrière. Dans une plus petite équipe, une bonne saison n'est souvent même pas remarquée", a déclaré le Sénégalais. "Je pouvais aller dans d'autres clubs, notamment en France et aux Pays-Bas, mais nous avons décidé, en accord avec mon manager, qu'il valait mieux pour mon apprentissage que je reste en Belgique. J'ai d'ailleurs encore beaucoup à apprendre."

La direction a fait savoir en début de saison que les jeunes comme Sare et Kouyate sont l'avenir d'Anderlecht. "Personnellement, cela me fait très plaisir d'entendre et de lire ce genre de choses. Cela motive aussi; ça donne envie de tout donner. Je ne voudrais pas décevoir les gens du Sporting; je voudrais leur montrer qu'ils ont eu raison de me faire confiance, leur montrer qu'ils ont pris la bonne décision quand ils m'ont proposé un contrat."




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.