Anderlecht l'emporte 0-2 à Zagreb

VENDREDI, 18 SEPTEMBRE 2009, 14:59 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht revient avec une victoire dans son premier match de poules en Europa League. Les Mauve-et-Blanc à l'extérieur ont battu le Dinamo Zagreb 0-2 après une prestation décevante des deux équipes.


Anderlecht commence la partie avec une composition inédite. Blessé, Jelle Van Damme est forfait in extremis et Jacobs opté pour une défense à cinq avec Juhasz, Bernardez et Mazuch en position centrale et Deschacht et Gillet sur les flancs. Kouyaté fait ses débuts pour les Mauve-et-Blanc en milieu de terrain.

Les deux équipes disputent une première mi-temps de faible niveau, en particulier dans le chef des joueurs d'Anderlecht qui restent en retrait et ne songent qu'à défendre. La possession de balle est en faveur du Dinamo Zagreb, mais celui-ci n'arrive pas à créer beaucoup de danger. Les Croates combinent assez librement en milieu du terrain pendant que Biglia, Sare et Kouyate bougent beaucoup pour boucher les espaces. Le Dinamo se créera quand même une occasion nette avec Papadopoulos qui centre en retrait pour Mandzukic mais celui-ci tire au-dessus du but de Proto. Les Mauves ne montrent pratiquement rien offensivement. Le score de 0-0 à la mi-temps est donc logique.

Pas de grand changement en seconde la mi-temps: Le Dinamo tente de donner une orientation offensive à son jeu sans créer beaucoup de danger pour Anderlecht qui se contente de garder le 0 au marquoir. La seule différence est que la récupération de balle Anderlechtoise se fait plus haut. Et le coup de théâtre tombe à la 75ème minute quand Bernardez marque le 0-1; un coup franc de trente mètres est propulsé à ras de terre (et sous le mur) dans le coin droit du but de Butina. Deschacht est ensuite intervenu par un joli tackle dans les 16 mètres. Le capitaine d'Anderlecht sera d'ailleurs à la base du 2-0 à la 87ème: interceptant une balle et profitant d'un contre favorable, Deschacht lance Lukaku qui parcourt la moitié du terrain avant de glisser dans la surface à Legear qui pousse la balle au fond.

Résultat: 0-2
Buts: 74' Bernárdez (0-1), 87' Legear (0-2)

Jaune: 31' Sare, 69' Badelj
Rouge: -

Dinamo Zagreb: Butina, Etto (85' Tomecak), Lovren, Kovac, Cufre, Sammir (79' Sivonjic), Vrdoljak, Badelj, Morales, Mandzukic, Papadopoulos (69' Slepicka)
Anderlecht: Proto, Deschacht, Juhasz, Bernárdez, Mazuch, Gillet, Boussoufa (89' Chatelle), Biglia, Sare, Kouyaté (70' Legear), Suarez (85' Lukaku)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.