Anderlecht recevra Gand ce soir à 21:00. Les Buffalos sont à égalité de points au classement avec les Mauves-et-Blancs qui ont abandonné leur place de leader la semaine dernière au profit de Saint-Trond.
Il reste à savoir quelle sera la tactique adoptée par Jacobs contre les Gantois. Jouera-t-il avec cinq défenseurs comme contre Zagreb ou avec trois défenseurs et des joueurs de flanc qui devront se replier? "Et pourquoi ne jouerai-je pas avec les mêmes cinq défenseurs?", répond l'entraîneur lors de la conférence de presse de vendredi. "Gand est une très bonne équipe qui a autant de points qu'Anderlecht. Nous avons joué sept matches de cette manière la saison passée, aussi bien contre les équipes les plus faibles que les plus fortes. Au football, il suffit parfois d'une seule occasion pour marquer deux fois."
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire En ce qui le concerne, Boussoufa préfèrerait jouer offensivement: "J'étais évidemment d'accord avec la tactique adoptée contre le Dinamo. Il s'agissait d'un match important et nous ne devions pas jouer pour faire plaisir au public croate. Nous ne pouvons clairement pas jouer de la même manière à domicile en compétitition nationale. Les joueurs offensifs devront certainement toucher plus de ballons contre Gand."
Jacobs concluait: "Je vais faire de mon mieux pour motiver mes joueurs pour un match de 1,5 points."