Match nul d'Anderlecht à domicile contre Gand

LUNDI, 21 SEPTEMBRE 2009, 08:50 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a été tenu en échec à domicile hier soir par l'équipe de Gand, suite à un match brouillon qui aura vu les Buffalos près d'empocher les trois points de la victoire avec un heading sur la latte.


Jacobs surprenait tout le monde alignant Lukaku d'entrée aux dépense de De Sutter qui prenait place sur le banc.

Les Mauve-et-Blanc commencent la rencontre en force, cherchant à marquer d'entrée. Après à peine 7 minutes Jacobs est obligé de recourir à un changement: Suler touche Kouyaté lors d'un duel aérien et est remplacé par Bouba Sare. Ce changement ralentit le jeu et la possession de balle s'équilibre. Le score passe néanmoins à 1-0 à la demi-heure suite à un corner de Boussoufa joliment contrôlé au point de penaly par Mazuch qui enchaîne d'une volée dans le plafond du but de Jorgacevic. La joie anderlechtoise est de courte durée car Leye rétablit l'égalité moins de 3 minutes plus tard d'une tête sur corner.

Après 7 minutes en seconde mi-temps, Boussoufa reçoit sa deuxième carte jaune pour une faute stupide sur Lepoint (la première jaune était en première mi-temps pour "rouspétance"; Van Damme reçoit une jaune pour rouspétance sur l'exclusion de Boussoufa). Cette exclusion rend la rencontre encore un peu plus brouillonne: Anderlecht à dix continue à contrôler la balle et à mettre la pression sur les Gantois, entre autres sur certains débordements de Deschacht. Ce qui ne veut pas dire que l'on assiste à du football, aucune des deux équipes ne parvenant à se forger d'occasion digne de ce nom. Les Mauves ont quand même échappé à la défaite quand un heading de Wils à deux minutes du terme aboutit sur la transversale. Score final: 1-1.

Ce match nul maintient Anderlecht à la 3ème place à égalité avec Gand et Bruges (14 points), trois points derrière Saint-Trond (17 points) et 1 point devant le Standard classé 5ème (13 points). La prochaine rencontre d'Anderlecht est prévue jeudi contre Mouscron au stade du Cannonier.

Score final: 1-1
Buts: 31' Mazuch (1-0), 33' Leye (1-1)

Anderlecht: Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Biglia, Boussoufa, Lukaku (85' De Sutter), Kouyaté (10' Sare), Van Damme, Suarez (69' Legear)
AA Gent: Jorgacevic, Rosales, Wils, Suler, Thompson, Duarte (16' Lepoint), Smolders, Leye, Azofeifa, Ljubijankic (73' Custovic), El Ghanassy

Jaunes: 42' Boussoufa, 49' Biglia, 52' Boussoufa, 52' Van Damme, 56' El Ganassy
Rood: 52' Boussoufa (2x jaune)

Arbitre: Jean-Baptist Bultynck
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum