Anderlecht l'emporte face au GBA avec le plus petit écart

LUNDI, 28 SEPTEMBRE 2009, 12:46 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht l'a emporté dimanche face au Germinal Beerschot avec un simple 1-0. Comme lors du match contre Mouscron, c'est le jeune attaquant de 16 ans Romelu Lukaku qui a ramené les 3 points aux Mauve-et-Blanc.


Après la piètre prestation contre Mouscron, Jacobs a décidé de repartir à zéro. Ainsi et de manière suprenante, Kanu était aligné d'entrée. Anderlecht était la meilleure équipe pendant la première demi-heure puis le Germinal Beerschot est quelque peu revenu dans la partie. De vraies occasions avaient lieu de part et d'autre. A la demi-heure de jeu, Lukaku était injustement sifflé hors-jeu alors qu'il filait seul au but.

Le début de la seconde mi-temps ressemblait beaucoup à celui de la première: beaucoup de déchêts et de pertes de balle. Cela n'empêchait pas Lukaku, magnifiquement isolé par Legear de contrôler la balle au point de pénalty, de résister au pressing des défenseurs dans son dos, de dribbler le gardien et de marquer ce qui allait être le but de la victoire: 1-0. Après ce but, les Bruxellois commençaient à mieux jouer. A un quart d'heure de la fin, Anderlecht laissait à nouveau tomber la pression. Peu avant la fin du match Wanyama recevait un carton rouge pour une faute assez dure sur Suarez.

Cette victoire permet à Anderlecht de repasser en tête du classement. Le Club Bruges qui n'a pu battre Mouscron est à deux points.

Résultat: 1-0
But(s): 53' Lukaku (1-0)

Anderlecht:Proto, Deschacht, Juhasz, Van Damme, Boussoufa, Gillet, Sare, Legear (81' Chatelle), Suarez (91' Reynaldo), Kanu, Lukaku (87' De Sutter)
Germinal Beerschot:Pacovski, Monteyne (84' Dosunmu), Monteyne, Clement, Van Dooren, Cruz (72' Wanyama), De Decker, Haroun, Goor, MacDonald, Tshibuabua

Cartons jaunes: 69' Van Dooren, 70' Cruz, 90' Boussoufa
Cartons rouges: 86' Wanyama

Arbitre: Peter Vervecken
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum