Boussoufa: "Je devais montrer l'exemple"

LUNDI, 28 SEPTEMBRE 2009, 13:28 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Dans la jeune équipe que Jacobs a aligné hier sur le terrain, Mbark Boussoufa était, à 25 ans, l'un des plus vieux. "L'entraîneur m'a demandé d'être le patron de l'équipe", a déclaré le Marocain dans Het Nieuwsblad.


"Des garçons comme Kanu, Bouba, Lukaku et Legear sont jeunes et aucun n'a joué à sa place de prédilection", raconte Boussoufa. "Je devais leur monter l'exemple et les aider. Je trouve que nous avons joué un match très fort."

C'est d'abord pour Romelu Lukaku que Boussoufa essaye d'être un bon professeur. Il parle beaucoup avec le jeune attaquant de 16 ans. "Il s'endort parfois. C'est un véritable monstre sur le terrain mais il lui arrive de réagir trop tard. Il est fort et rapide, mais il a encore beaucoup à apprendre. Je suis très heureux pour lui qu'il ait marqué."

Pour conclure, Boussoufa voulait dire un mot sur la carte rouge du joueur anversois Wanyama. "Je trouve positif que l'arbitre ait immédiatement sorti le carton rouge. C'est en punissant ce genre de tacles que les joueurs apprendront. Il est permis de tackler mais pas avec la jambe tendue en avant."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.