Roger Lukaku: "Tout le monde veut conseiller Romelu"

MARDI, 29 SEPTEMBRE 2009, 12:33 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Romelu Lukaku est in et son père Roger fait son possible pour éviter au jeune attaquant les risques de planer. "J'essaie de protéger Romelu autant que possible des êtres empoisonnés; ses résultats scolaires sont sacrés."


"J'essaye de tenir à l'écart quiconque n'a rien à faire avec lui: il peut même s'agir d'amis ou de famille. Parce qu'il semble que tout le monde ait des conseils pour mon fils", a déclaré Roger Lukaku (lui-même ancien footballeur) dans Het Nieuwsblad.

Depuis l'année dernière, divers clubs étrangers agitent beaucoup d'argent à la famille pour attirer Romelu. Roger a décidé que son fils devait rester à Anderlecht. "Nous avons pesé le pour et le contre. Je lui ai récemment demandé qui avait raison. Il a reconnu que nous avions pris la bonne décision."

L'encadrement correct de Romelu est illustré par le fait qu'il doive absolument terminer l'école. "Il doit obtenir son diplôme: pas de discussion. Un diplôme est nécessaire pour la vie après le football." Quand Romelu jouait au Lierse, son père lui a interdit de disputer deux rencontres en raison de mauvais résultats scolaires. "Maintenant, il a complètement changé."

Bien sûr, Roger et son épouse se rendent compte qu'ils ne doivent pas exagérément protéger leur fils. "Nous n'allons pas l'enfermer. Nous n'allons pas lui interdire d'avoir une petite amie à cause de football. Ce serait stupide." Mais en tant que parents concernés, ils veilleront à ce qu'il fasse un bon choix. "Elle devra être avec lui de façon saine. Il est cependant clair que si elle ne comprend pas ce qu'il doit faire pour le football, nous lui demanderons de mettre fin à la relation."




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.