Anderlecht partage à domicile contre l'Ajax

VENDREDI, 2 OCTOBRE 2009, 11:19 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht et l'Ajax ont partagé l'enjeu suite à leur première rencontre. Les Amstellodamois ont méritoirement pris l'avance en seconde mi-temps, mais un but de Legear a permis d'éviter la défaite.


L'Ajax était l'équipe dominante en début de première mi-temps. Les Néerlandais se créaient de belles occasions grâce à Suarez mais le sud-américain ne parvenait pas à les convertir, pour le grand soulagement des Anderlechtois. Comme un moteur diesel, Anderlecht est entré dans la partie et le match devenait plaisant avec de nombreuses combinaisons et un Lukaku particulièrement dangereux. Van Damme a eu l'occasion d'ouvrir la marque juste avant le repos mais sa déviation passait juste à côté.

La seconde mi-temps était une copie de la première avec des Anderlechtois plus crispés et jouant plus bas. A 20 minutes du terme, le match basculait complètement en faveur de l'Ajax. Les visiteurs qui avaient acculé leurs adversaires ont ouvert la marque par un but de Dennis Rommedahl sur centre de Suarez: 0-1. Dix minutes plus tard, Anderlecht était réduit à dix hommes quand Van Damme se fasait exclure pour une réaction stupide sur de Zeeuw après que celui-ci l'ait tacklé de manière trop appuyée. Malgré cela, Anderlecht est revenu dans la partie,ce qui lui a permis d'aller chercher l'égalisation au caractère. D'une frappe retournée, Lukaku forçait le gardien à une parade qui aboutit dans les pieds de Legear; ce dernier contrôlait le cuir et le propulsait dans le plafon du but de Stekelenburg.

Grâce à cette égalisation, Anderlecht reste leader du le groupe A avec quatre points. Les classements et résultats de l'autre match du groupe A seront en ligne par ailleurs.

Résultat: 1-1
But(s): 72' Rommedahl (0-1), 83' Legear (1-1)

Anderlecht:Proto, Juhasz, Deschacht, Gillet, Bernardez, Sare, Van Damme, Boussoufa, Suarez ('58 Legear), Lukaku (87' Kruiswijk), Kanu (79' De Sutter)
Ajax:Stekelenburg, van der Wiel, Vertonghen, Alderweireld, Emanuelson, Enoh, de Zeeuw, Aisatti (89' Sulejmani), Pantelic, Bakircioglu ('58 Rommedahl), Suarez

Cartons jaunes: 69' Bernárdez, 76' Deschacht, 82' de Zeeuw, 92' Jan Vertonghen
Cartons rouges: 82' Jelle Van Damme

Arbitre: Jakobsson (Isl)
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum