Anderlecht perd et voit trois joueurs blessés

LUNDI, 5 OCTOBRE 2009, 00:19 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Le Club de Bruges a remporté le match au sommet contre Anderlecht sur le score de 4-2. Les Brugeois semblaient plus frais que les Bruxellois qui ont joué de malchance et vu trois de leurs joueurs quitter le terrain blessés.


Le Club de Bruges commençait bien le match en faisant bien circuler le ballon. Anderlecht ne faisait pas forte impression et s'en sortait bien à deux reprises mais ne faisait que reporter l'échéance: à la 17ème, Alcaraz ouvrait la marque en reprenant de la tête un assist de Sonck: 1-0. Cette avantage ne fut pas conservé longtemps: De Sutter égalisait en reprenant une balle repoussée par Stijnen à la 23ème: 1-1. Deschacht est alors sorti, blessé au niveau de l'aine et remplacé par Bernardez.Tout alla très vite juste après: à la 38ème Van Damme déviait la balle dans son propre but: 2-1. Le but suivant tombait quelques minutes après quand Sonck ponctuait joliment un contre brugeois.

Jacobs a dû effectuer un autre changement pendant la mi-temps. Touché aux ischio-jambiers, Legear restait dans les vestiaires et était remplacé par Chatelle. Anderlecht savait qu'il fallait monter et a commencé à presser, mais le but ne tombait pas. De plus, l'arbitre n'a pas sifflé un penalty alors que Biglia était fautivement arrêté dans les seize mètres. Un peu après que Jacobs ait remplacé Kanu par Lukaku et effectué son troisième changement, la série noire continuait avec Bernardez qui devait quitter le terrain blessé; Anderlecht a donc dû finir le match avec 10 joueurs. A sept minutes de la fin, tout était dit quand Vargas glissait la balle au fond des filets d'un Proto sorti trop tard. Dans les dernières secondes de jeu, De Sutter fixait le score à 4-2 en reprenant de la tête un centre de Boussoufa.


Résultat: 4-2
But(s): 15' Akpala (1-0), 23' De Sutter (1-1), 38' Van Damme (2-1) (o.g.), 40' Sonck (3-1), 84' Vargas (4-1), 92' De Sutter (4-2)

Club Bruges:Stijnen, Hoefkens, Alcaraz, Klukowski, Demets, Geraerts, Odjidja Ofoe, Perisic (74' Vargas), Dirar, Akpala (79' Kouemaha), Sonck (86' Daerden)
RSC Anderlecht:Proto, Deschacht (35' Bernardez), Juhasz, Van Damme, Gillet, Biglia, Sare, Kanu (60' Lukaku), Legear (46' Chatelle), Boussoufa, De Sutter

Cartons jaunes: Biglia, De Sutter, Gillet, Geraerts, Odjidja
Cartons rouges: -

Arbitre: Luc Wouters
Stade: Jan Breydel



anderlecht-online forum