La Jupiler Pro League estait de retour. Après la défaite 4-2 à Bruges, Les Mauves se devaient de réagir à domicile contre Charleroi. C'est ce qu'ils ont fait en l'emportant 2-0; les buts sont signés Lucas Biglia et Romelu Lukaku.
En raison du grand nombre de blessés, Jacobs a dû se creuser les méninges pour former son équipe. Ainsi, Mazuch a retrouvé sa place de titulaire au coup d'envoi, tout comme Gillet, Lukaku et De Sutter.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Charleroi a bien commencé le match et a joué comme... Anderlecht aurait dû jouer. Théréau héritait d'une magnifique occasion mais Proto, au prix d'un beau réflexe, empêchait son ex-équipier d'ouvrir le score. Ensuite, le diesel Anderlechtois se mettait en route et les Mauves revenaient dans le match. A la 23ème, Boussoufa passait à Lukaku qui déviait pour De Sutter; ce dernier remisait pour Biglia qui cadrait un envoi surpuissant terminant au fond des filets de Chabbert: 1-0. Le deuxième but n'est pas tombé longtemps après; il est venu des pieds de Lukaku qui a placé le ballon hors de portée de Chabbert: 2-0. Juste avant la mi-temps, un magnifique tir de Gillet de l'extérieur du rectangle faisait trembler le cadre et ricochait sur la latte puis sur la ligne de but. A la 52ème minute, un but d'Alessandro Cordaro a été injustement refusé à Charleroi pour un hors-jeu inexistant. Anderlecht a ensuite étalé sa maîtrise du jeu et allait chercher le 3-0 mais se montrait maladroit dans le dernier geste.
Cette victoire permet à Anderlecht de dépasser le Club Bruges et de s'installer provisoirement en tête du classement avec 23 points en 11 matches. La semaine prochaine, Les Mauve-et-Blanc se déplacent à Malines la semaine prochaine. Le match aura lieu dimanche 25 Octobre; coup d'envoi à 20h30.