Anderlecht revient à la maison avec le point

VENDREDI, 23 OCTOBRE 2009, 00:39 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht est arrivé en Roumanie avec l'objectif de ramener minimum un point de leur rencontre à Timisoara. Les Bruxellois peuvent donc être satisfaits: l'objectif a été atteint suite à un match soldé par un score nul et vierge.

Anderlecht keert met punt huiswaarts

Jacobs avait essentiellement aligné une équipe défensive avec une forte occupation du milieu de terrain. Deschacht était aligné d'entrée ainsi que le jeune Diandy. En outre, on assistait au retour de Lukaku en pointe de l'attaque.

Il n'y a pas eu grand-chose à voir en première mi-temps. Anderlecht commençait mieux que leurs hôtes d'un soir mais la pression était stérile, si l'on excepte une tentative de Biglia. Peu après, les Roumains entraient mieux dans la partie et se créaient la principale occasion de la première mi-temps mais le tête passait heureusement au-dessus du but de Proto. Les Mauves se créaient une nouvelle occasion d'ouvrir la marque à cinq minutes de la pause mais l'attaque était annulée pour cause de hors-jeu.

Kanu restait au vestiaire après le repos et était remplacé par Rnic. Les Roumains se créaient une occasion au bout de 5 minutes par Karamanyan, mais le ballon passait à côté à vive allure. Jacobs voulant ménager son jeune attaquant: il remplaça Lukaku par Suarez. Ce dernier se créait l'occasion du 1-0 à la 70ème minute mais tira au-dessus. A partir de ce moment, Timisoara semblait ne plus pouvoir exercer de pression et Anderlecht joua pratiquement le reste du match dans la moitié de terrain de l'adversaire. A 5 minutes du terme, Suarez était bien lancé en profondeur mais personne n'avait suivi pour pousser la balle au fond du but. Plus aucune occasion particulière à signaler et la fin du match a été sifflée sur le score de 0-0.

Anderlecht recevra Timisoara le jeudi 5 novembre au stade Vanden Stock de ce soir, mais les Mauves devront dès ce week-end se déplacer à Malines (dimanche 25 octobre) dans le cadre du championnat belge.

Dans l'autre match de ce groupe, l'Ajax s'est imposé sur son terrain (2-1) face au Dinamo Zagreb. Anderlecht et l'Ajax sont en tête du groupe avec 5 points (meilleure différence de buts pour les Mauves); le Dinamo Zagreb suit avec 3 points et Timisoara a 2 points.

Résultat: 0-0
But(s): -

Timisoara:Pantillimon, Bonfim, Mera, Nibombe, Karamanyan, Goga, Bourceanu, Alexa (81' Magera), Karamanyan (72' Curtean), Bucur (74' Parks), Scutaru
RSC Anderlecht:Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Biglia, Diandy (85' Kouyate), Bouba Sare, Boussoufa, Kanu (46' Rnic), Lukaku (63' Suarez)

Cartons jaunes: Bonfim, Kanu, Mera
Cartons rouges: -

Arbitre: Claudio Circhetta
Stade: Paltinisanu



anderlecht-online forum