Anderlecht ne se laisse pas surprendre à Malines

MARDI, 27 OCTOBRE 2009, 18:08 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Alors que le Club Bruges reste en tête du classement, Anderlecht demeure au contact à un point suite à sa victoire en déplacement à Malines sur le score de 0-2. Lukaku et Boussoufa ont été les artisans de la victoire des Mauve.


Jacobs a commencé le match avec une surprise: Nicolas Frutos se trouvait sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. Suarez était titularisé alors que Diandy reprenait sa place sur le banc.

Les Bruxellois ont immédiatement mis l'équipe locale sous l'éteignoir. Les deux équipes ont livré un football solide, mais il a quand même fallu attendre la 11ème minute pour voir la première véritable occasion... qui a été transformée en but Lukaku qui reprenait facilement de la tête un centre de Boussoufa: 0-1. Nong aurait pu égaliser 20 minutes plus tard après un joli mouvement mais il a tiré à côté. Une tête de Gorius quelques minutes plus tard aboutissait dans le petit filet. Ensuite Deschacht et Gillet ont dû s'employer pour empêcher Malines d'égaliser.

La première vraie menace en seconde mi-temps venait des pieds de Lukaku mais son tir passait à côté. Les Mauve-et-Blanc contrôlaient parfaitement la rencontre et ne laissaient pas de chance aux locaux de rentrer dans le match. A la 58ème, Boussoufa prouvait qu'Anderlecht était la meilleure équipe sur le terrain en marquant le but du 0-2. Malgré le fait que Malines mettait plus de pression, les meilleures occasions étaient pour Anderlecht. Ainsi, en hésitant trop longtemps avant de tirer, Lukaku manqua l'occasion de définitivement tuer le match. Le même Lukaku a ensuite été remplacé par Nicolas Frutos.

Malgré les cinq minutes de temps additionnel, aucun but ne fut marqué de sorte que le 0-2 affiché au tableau allait être le score final permettant aux Mauve-et-Blanc de rentrer chez eux avec les trois points.

Résultat: 0-2
But(s): 11' Lukaku (0-1), 57' Boussoufa (0-2)

KV Malines:Renard, Van Dessel, Ivens, Van Hoevelen, Ghomsi, Mununga, Buyens (86' Vrancken), Gorius (82' Diabang), Persoons, Destorme (67' Rossini), Nong
RSC Anderlecht:Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Biglia, Sare, Chatelle (60' Kouyaté), Suarez, Boussoufa (92' Diandy), Lukaku (84' Frutos)

Cartons jaunes: 16' Gillet, 18' Deschacht, 39' Sare, 75' Ghomsi, 76' Boussoufa, 93' Proto
Cartons rouges: -

Arbitre: Jérôme Efong Nzolo
Stade: Derrière les Casernes



anderlecht-online forum