Anderlecht effectue un grand pas vers les 16èmes de finale

VENDREDI, 6 NOVEMBRE 2009, 11:43 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht est quasiment qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League après sa victoire 3-1 face à Timisoara. Les Mauves ont dominé le match qu'ils ont gagné méritoirement après des buts de Suarez, Boussoufé et Legear.


Anderlecht a pris le jeu en main et immédiatement mis l'adversaire roumain bien sous pression. Cela étant, on n'a pas assisté à de nombreuses occasions pendant la première mi-temps. A la demi-heure, Florin Maxim commet une faute dans la surface de réparation sur Suarez et provoque un penalty que l'Argentin transforme: 1-0. Anderlecht a continué à faire le siège sur la moitié de terrain de Timisoara, forçant entre autres de nombreux corners mais ne parvenant cependant pas à capitaliser dessus.

Timisoara émergeait mieux après le repos et se montrait menaçant par moments. La défense Mauve éprouvait surtout des difficultés avec le très remuant Parks. C'est d'ailleur ce dernier qui allait égaliser à la 51ème en reprenant victorieusement un corner de la tête: 1-1. Après ce but, le match a dû être interrompu pendant 5 minutes en raison des feux de Bengale allumés par les supporters visiteurs.

Après cette interruption, Anderlecht a repris le match en main et à la 70ème, un centre millimétré de Legear arrivait sur la tête de Boussoufa qui marquait le 500e but européen du Sporting:2-1. Il fallait continuer à rester vigilant cependant et Proto a dû sortir un bel arrêt; Legear profitait d'un contre et, parcourant le moitié du terrain, lobait le gardien adverse: 3-1.Cette victoire rend les mauves presque certains de se qualifier pour le tour suivant, à moins que Zagreb ne récupère ses trois points en appel. Lors du prochain match le 2 décembre, Anderlecht recevra Zagreb qui a perdu 0-2 face à l'Ajax.

Résultat: 3-1
But(s): 29' Suarez (1-0, pen), 51' Parks (1-1), 70' Boussoufa (2-1), 94' Legear (3-1)

Anderlecht:Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Biglia, Sare, Kanu (62' Legear), Suarez (83' Kouyaté), Boussoufa, Romelu Lukaku (77' Frutos)
Timisoara:Pantillimon, Bonfim, Scutaru, Nibombe, Bourceanu (68' Stancu), Alexa, Karamyan (80' Curtean), Bucur(77' Goga), Parks, Stancu, Magera

Cartons jaunes: Florin Maxim (29ème)
Cartons rouges: -

Arbitre: Constant Vanden Stock
Stade: Tony Chapron (FRA)



anderlecht-online forum