Anderlecht en tête après sa victoire 0-2 à Genk

LUNDI, 9 NOVEMBRE 2009, 11:44 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht, qui l'a emporté 0-2 hier contre Genk, est resté en tête du classement après la défaite du Club Bruges au Standard hier. Genk était la meilleure équipe en début de match mais n'avait plus de jus en seconde période.


Jacobs a accordé un peu de repos à Lukaku en alignant De Sutter au coup d'envoi. Van Damme était de retour après sa suspension pour abus de cartes jaunes.

Genk entrait bien dans le match, créant plus de danger que ses hôtes; les joueurs d'Anderlecht étaient attendus par la défense limbourgeoise. Après vingt minutes de jeu, Genk reculait et jouait plus bas, ce dont Anderlecht a su profiter assez vite: une tête de Van Damme sur corner de Boussoufa rebondissait sur transversale mais Mazuch était présent au rebond pour marquer le 0-1. Le match s'est quelque peu enlisé par après et les Mauves ont pu regagner les vestiaires avec un but d'avance.

Il ne restait presque plus rien du jeu en combinaison après le repos. L'équipe locale éprouvait beaucoup de difficultés avec la vitesse de Boussoufa. Dans la dernière demi-heure, Ariël Jacobs procédait à deux changements: Legear montait pour Suarez (qui avait fait une prestation assez médiocre) et Lukaku remplaçait De Sutter qui n'avait non plus pu bien mettre son empreinte sur le match. Comme souvent, la montée au jeu de Legear amenait plus de vitesse dans le match. Le Racing Genk faillit égaliser à la 70ème minute mais Juhasz se montrait plus prompt que Koita qui venait de monter au jeu. Boussoufa s'est aussi créé des occasions de tuer la rencontre mais opta à deux reprises pour la solution altruiste. Genk se créait encore une possibilité dans le temps additionnel mais Anderlecht se montrait encore une fois le plus réaliste: un dégagement de Proto était dévié mais arrivait dans les pieds de Lukaku qui ne laissait aucune chance à Verhulst: 0-2.

Une victoire méritée pour les Mauves qui se trouvaient virtuellement en tête du classement à l'issue de la rencontre; cette position était confirmée plus tard dans la soirée par la défaite du Club Bruges au Standard. Le prochain match aura lieu le 21 novembre à domicile face à Roulers.

Résultat: 0-2
But(s): 24' Mazuch (0-1), 93' Lukaku (0-2)

RC Genk:Verhulst, Matoukou, J.Carlos, Joneleit, Tiago (69' Koita), Camus (79' De Bruyne), Anele, Tözser, Pudil, Buffel, Ogunjimi (73' Barda)
RSC Anderlecht:Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Biglia, Sare, Van Damme (81' Kouyat ), Suarez (62' Legear), Boussoufa, De Sutter (68' Lukaku)

Cartons jaunes: 19' Boussoufa, 41' Matoukou, 57' Anele, 62' Joneleit, 90' Lukaku
Cartons rouges: -

Arbitre: S. Breda
Stade: Cristal Arena



anderlecht-online forum