
Anderlecht a rejoint le Standard et le FC Bruges en seizième de finale après leur victoire 1-3 sur le terrain de l'Ajax d'Amsterdam ce jeudi soir pour le compte de la 6e journée du groupe A en Europa League.
Anderlecht s'est imposé 1 à 3 à l'Ajax en faisant la différence en première mi-temps lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League dans le groupe A, à Amsterdam. Les buts de Lukaku (13-ème et 22-ème) et Legear (43-ème) ont offert la première place du groupe aux Bruxellois, qualifiés pour les seizièmes de finale tout comme le Standard et le FC Bruges. Emanuelson a réduit l'écart pour l'Ajax à la 77-ème.
Dominés en début de match, les Anderlechtois ouvraient pourtant la marque dès leur première occasion à la 13-ème minute. Sur un coup franc de Boussoufa, Lukaku trouvait l'ouverture d'une reprise de la tête croisée. Le jeune Belge doublait la mise à la 22-èmeen reprenant une nouvelle fois de la tête un centre de Legear, bien isolé par Biglia. Une minute après un centre tir sur la transversale, Boussoufa adressait un centre précis à Legear qui manquait sa reprise mais profitait d'un rebond favorable pour tromper Stekelenburg à bout portant à la 43-ème.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates