Anderlecht - Zulte Waregem 2-1

JEUDI, 31 DÉCEMBRE 2009, 01:08 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht s'est imposé 2-1 face à Zulte Waregem mercredi soir dans le cadre de la 21e journée du championnat de Belgique de football et reprend la tête du classement après la victoire de Bruges.


Anderlecht entamait spécialement bien son duel face à Zulte Waregem, mais la tempête passée, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte mais sans résultat au marquoir.

Le but tombait de l'autre côté du terrain et contre le cours du jeu. De Sutter déflorait en effet les filets à la demi-heure de jeu sur une passe de Lukaku. Il faisait ensuite 2-0 avant la pause sur un assist de Boussoufa.

Berrier réduisait rapidement l'écart en seconde période. Le suspense restait donc entier quant au dénouement du match, mais Anderlecht gardait la situation sous contrôle jusqu'au terme des 90 minutes de jeu. Frutos fut même proche de porter le score à 3-1.

Anderlecht reste seul en tête du championnat avec 45 points, 3 de plus que le FC Bruges, qui avait provisoirement rejoint les Bruxellois en tête après sa victoire 1-4 à Courtrai en début de soirée. Zulte Waregem pointe au 5e rang avec 30 points.

Source: La Dernière Heure
Source: Sport.be

Résultat: 2-1
Buts: 34' De Sutter (1-0), 45' De sutter (2-0), 54' Berrier (2-1)

Anderlecht: Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Legear (65' Chatelle), Kouyate, Van Damme, Boussoufa, De Sutter (85' Kanu), Lukaku (79' Frutos)
Zulte Waregem: Bossut, D'Haene, Taravel, Buysse, Colpaert, Van Nieuwenhuyze (83' Sadik), Roelandts, Berrier, Ernemann, Nfor, Chevalier

Jaune: Ernemann, Buysse, Van Damme, Kouyate, Buysse, Nfor, Boussoufa
Rouge: /

Arbitre: Peter Vervecken
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum