Anderlecht est allé s'imposer nettement 0-4 (mi-temps: 0-1) au Standard dans le match au sommet de la 22-ème journée du championnat de Belgique, dimanche à Sclessin, confortant ainsi sa place de leader au classement général.
Jonathan Legaer avait ouvert la marque dès la 7e minute de jeu pour permettre aux Bruxellois de mener 0-1 à la mi-temps que les Liégeois ont rejoint à dix. Axel Witsel a en effet été exclu à la 43e pour une carte rouge directe pour une faute sur Roland Juhasz.
Les Anderlechtois ont doublé la mise à la reprise par Romelu Lukaku à la la 51e minute de jeu. Le Standard manquait l'occasion de réduire la marque à la 56e minute car Dieumerci Mbokani manquait la conversion d'un penalty que stoppait Silvio Proto, le gardien des Mauves.
Anderlecht marquait encore un troisième et un quatrième but profitant de buts contre leur camp inscrits par Traore (80e) et Mangala (83e).
Source: La Dernière Heure
Résultat: 0-4
Buts: 8' Legear 0-1, 51' Lukaku 0-2, 80' Traoré 0-3 (own), 83' Mangala 0-4 (own)
Standard: Bolat, Marcos, Sarr, Mangala, Mulemo, Witsel, Nicaise (81' Angeli), Dalmat (61' Traoré), Carcela (61' Dacourt), De Camargo, Mbokani
Anderlecht: Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Legear (84' Suarez), Kouyaté, Biglia, Van Damme (30' Kanu), Boussoufa, Lukaku (72' De Sutter)
Jaune: Legear, Gillet, Camozzato, Deschacht, Dacourt
Rouge: Witsel
Arbitre: Verbist
Stade: Sclessin
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates