GBA-RSCA 0-5

SAMEDI, 30 JANVIER 2010, 21:53 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Le Sporting d'Anderlecht continue à impressionner en Jupiler Pro League. Les Bruxellois se sont imposés hier soir au Germinal Beerschot sur le score sans appel de 0-5.


Voilà qui ne va pas arranger les affaires du Germinal Beerschot, qui restait sur un bilan de 0 sur 9. Après la venue d'Anderlecht (et la déconvenue du Kiel), les Anversois ont confirmé qu'ils traversaient une zone de turbulence.

La première attaque anderlechtoise digne de ce nom faisait mouche. Servi par Legear, Lukaku ne se faisait pas prier pour prendre Pacovski en défaut. Anderlecht maintenait la pression. Malgré l'une ou l'autre tentative du débutant Janczyk puis de Dosumnu, c'est un raid de Biglia qui permettait à Kanu de doubler la mise en faveur des Bruxellois juste avant la pause.

Le Germinal Beerschot n'allait plus jamais être en mesure de revenir. Legear inscrivait le numéro 3 à l'heure de jeu, alors que Boussoufa et Lukaku se chargeaient de fixer les chiffres à 0-5. Anderlecht peut envisager sereinement sa rencontre de mercredi face au FC Bruges.

Source: Sport.be

Résultat: 0-5
Buts: 10' Lukaku (0-1), 45' Kanu (0-2), 59' Legear (0-3), 64' Boussoufa (0-4), 74' Lukaku (0-5)

Germinal Beerschot: Pacovski, M. Monteyne, Clement, Mikulic, P. Monteyne, Wamfor (64' François), De Decker, Haroun, Janczyk, Mac Donald (71' Cruz), Dosunmu
Anderlecht: Proto, Van Damme, Deschacht, Juhasz (75' Bernárdez), Gillet, Legear (84' Frutos), Biglia (69' Sare), Kouyate, Kanu, Boussoufa, Lukaku

Jaune: 44' Clement, 60' Mikulic, 68' Van Damme
Rouge: /

Arbitre: Paul Allaerts
Stade: Stade Olympic



anderlecht-online forum