Bilbao-Anderlecht 1-1

JEUDI, 18 FÉVRIER 2010, 23:26 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a réalisé un nul 1-1 en déplacement à l'Athletic Bilbao jeudi en 16e de finale aller de l'Europa League de football. Dominés dans l'ensemble, les Bruxellois ont ouvert la marque à la 35e via Biglia.


Bilbao a égalisé à la 58e sur un centr-tir de San José qui a surpris la défense bruxelloise.

Comme attendu, Bilbao dominait le début de rencontre, sans toutefois inquiéter Proto. Au contraire, Anderlecht se créait les premières occasions via Legear, Boussoufa et Lukaku. De l'autre côté du terrain, Proto intervenait des poings sur un tir puissant de Yeste à la 30e.

Alors que Bilbao pressait, Legear partait en contre et lançait Lukaku. Le jeune attaquant voyait son tir repoussé par le gardien dans les pieds de Biglia, qui ouvrait la marque de près à la 35e (0-1).

Les Basques reprenaient leur domination sans mettre Proto en danger jusqu'à la 45e minute où le gardien belge sortait un ballon chaud face à De Marcos.

Le schéma était le même après le repos, avec une possession de balle locale mais une bonne organisation anderlechtoise. L'Athletic égalisait pourtant à la 58e sur un centre-tir de San José qui terminait au fond du but (1-1).

Groggy, Anderlecht mettait dix minutes pour remettre le nez à la fenêtre, via un tir de Lukaku puis un débordement de Boussoufa. Le marquoir n'évoluait plus et le l'arbitre sifflait la fin du match sur un nul 1-1.

Source: La Dernière Heure



anderlecht-online forum