Anderlecht-Malines 2-0

DIMANCHE, 21 FÉVRIER 2010, 21:48 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht s'est imposé 2 à 0 face au FC Malines en match de clôture de la 27ème journée de Jupiler Pro League. Les Malinois ont tenu tête aux Anderlechtois avant de plier et de rompre en fin de partie.


Le FC Malines espérait profiter de la fatigue européenne d'Anderlecht suite à son match à l'Athletic Bilbao. En l'absence notamment de Lukaku et Legear, ménagés au coup d'envoi, les Anderlechtois entamaient en effet la rencontre en mode mineur.

Destorme et consorts se ménageaient dès lors plusieurs possibilités en première période mais Proto vieillait au grain et s'interposait avec brio à plusieurs reprises. En face, Biebauw se distinguait également, notamment sur des tentatives de Boussoufa, De Sutter et Chatelle.

Si Malines aurait mérité d'ouvrir le score avant le repos, Anderlecht prenait progressivement l'ascendant en seconde mi-temps. Kouyaté loupait notamment une belle occasion d'ouvrir la marque de la tête. A la 73ème, Gillet voyait également sa tête piquée repoussée par Biebauw mais le Liégeois reprenait dans la foulée pour faire 1-0. Deux minutes plus tard, Lukaku, monté au jeu cinq minutes plus tôt, doublait alors la mise suite à un caviar de Suarez et confirmait son statut de meilleur buteur du championnat.

Source: Sport.be



anderlecht-online forum