Hambourg - Anderlecht : 3-1

VENDREDI, 12 MARS 2010, 11:07 - Oxymoron
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht s'est incliné 1-3 à Hambourg. Jonathan Legaer a raté de peu l'occasion de revenir à Bruxelles avec un bon résultat en vue du match retour.


Les Bruxellois devront donc relever un défi de taille la semaine prochaine sur leurs terres.

Anderlecht a du se passer de Boussoufa, blessé. Biglia et Lukaku étaient finalement bien présents. La rencontre a commencé dans trop de problème pour Anderlecht, mais le danger est arrivé peu après, avec un coup de coin mal repoussé par la défense anderlechtoise, qui a permis à Joris Mathijsen de propulser le ballon au fond du but de Proto.

Mis en confiance par ce but, Hambourg double la mise via Ruud van Nistelrooi, qui trompe Proto d'un angle impossible. Quelques secondes avant la mi-temps, Legaer réduit le score d'un superbe coup franc des 30 mètres, droit dans la lucarne.

Après la pause, le match repart sur un rythme moins élevé, mais Hambourg continue de dominer. A l'heure de jeu, c'est pourtant Anderlecht qui se montre dangereux, avec une frappe puissante de Biglia, auteur d'un excellent match, repoussée par les poings de Rost. Hambourg arrive finalement a réduire l'écart à 3-1 et passe de peu à côté du 4-1.

En fin de match, Anderlecht profite des espaces laissés par les Allemands pour se créer plusieurs bonnes occasions. La plus grosse occasion est pour Legaer, qui ne profite malheureusement pas d'une belle action amorcée sur le flanc droit et son ballon échoue à côté de la cage de Rost. Un peu plus tard, ce dernier est à nouveau obligé d'intervenir, maintenant le score à 3-1.

Résultat: 3-1
Buts: 23' Mathijsen (1-0), 40' Van Nistelrooy (2-0), 45' Legear (2-1), 76' Jarolim (3-1)

Hambourg: Rost, Aogo, Mathijsen, Rozehnal, Rincon, Jansen, Zé Roberto, Jarolim, Elia (78' Trochowski), Petric, Van Nistelrooy
Anderlecht: Proto, Gillet, Juhasz, Mazuch, Deschacht, Legear, Kouyaté, Biglia, Van Damme, Kanu (77' Suarez), Lukaku

Cartes jaunes: /
Cartes rouges: /

Arbitre: Duhamel (Fra)
Stade: Nordbank Arena



anderlecht-online forum