Anderlecht-Genk 2-0

DIMANCHE, 14 MARS 2010, 23:43 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht n'a pas manqué de décrocher les trois points lors de l'avant-dernier match de la compétition régulière. Le match contre Genk, pourtant affiche attrayante, s'est soldé sur le score de 2-0.


Boussoufa était prêt à jouer, il fut donc logiquement aligné. Dès le coup d'envoi, les deux équipes choisissaient l'offensive. Genk fut proche de faire 0-1 au quart d'heure de jeu, Buffel butait par deux fois sur Proto. A la 20-ème, Durwael, pourtant excellent au début, cèdait le cuir à Legear, Köteles boxait le cuir en coup de coin.

Il n'y avait pas grand-chose de plus à voir par la suite au Parc Astrid. Anderlecht possédait le cuir, mais ne parvenait pas à se montrer réellement dangereux si ce n'est via un tir de Lukaku et un autre de Mazuch. A cinq minutes de la pause, le Sporting trouvait l'ouverture. Boussoufa offrait son trentième assist à Lukaku, auteur de son quatorzième but de la saison.

Les Bruxellois auraient rapidement pu enfoncer le clou mais Lukaku manquait l'occasion de doubler l'avance des Anderlechtois. Du côté de Genk, les Limbourgeois ne se sont jamais montrés en mesure de réussir à revenir dans la rencontre. En toute fin de match, De Sutter scellait la victoire des Mauves sur un service de Biglia.

Source: Sport.be

Résultat: 2-0
Buts: 51' Lukaku (1-0), 88' De Sutter (2-0)

Anderlecht: Proto, Mazuch, Deschacht, Biglia, Suarez, Boussoufa, Legear (87' De Sutter), Kouyate, Juhasz, Gillet, Lukaku (80' Kanu)
RC Genk: Köteles, Hubert, Matoukou, Tozser (78' Orlando), De Bruyne (85' Camus), Anele, Barda (65' Yeboah), Buffel, Durwael, Ogunjimi, Pudil

Jaune: 24' Matoukou, 39' Boussoufa, 42' Suarez, 43' Biglia, 85' Pudil
Rouge: /

Arbitre: Bas Nijhuis
Stade: Constant Vanden-Stock



anderlecht-online forum