"La technique de frappe de Legear est vraiment fantastique"

LUNDI, 15 MARS 2010, 12:05 - Oxymoron
Anderlecht-Online No Image Found

Avec six buts et trois assists, on peut légitimement appeler Jonathan Legear "Monsieur Europa League".

Huit Anderlechtois seulement ont réalisé un tel exploit dans l'histoire du club, dont de grands noms comme Robbie Rensenbrink et Paul Van Himst.

Trois personnalités du football livrent leur analyse à propos de Legear dans Het Laatste Nieuws.

Paul Van Himst : "Legear est un "manneke" contre lequel il est embêtant de jouer. Il est rapide, il est fort physiquement, il a une bonne technique de frappe et il bouge énormément. Grâce à ça, il est très difficile à arrêter. Je trouve qu'à ce poste, c'est un joueur complet. Bien-sûr, il peut encore s'améliorer. Il est encore jeune, mais son jeu est déjà remarquable. Si Legear peut prétendre à une place dans l'équipe nationale? Oui. En tout cas dans la sélection, parce qu'il a un sérieux concurrent avec Eden Hazard.

Erwin Vandenbergh: "J'ai l'impression que Legear s'améliore de semaine en semaine. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Il doit encore s'améliorer. Il doit encore progresser sur les centres, par exemple, et il doit encore beaucoup travailler son pied gauche. Il ne l'utilise que rarement. Si il peut être Diable Rouge? Dans la sélection, certainement. Mais pour une place dans le 11 de base, c'est encore trop tôt".

François Vander Elst: "Je pense que Legear peut encore devenir bien meilleur. Mais je trouve que son niveau actuel est déjà très bon. Pour moi, il devrait être appelé en équipe nationale, ça va de soi. Avec sa vitesse et sa frappe de balle - qui est vraiment fantastique - il peut faire très mal à pas mal d'équipes. Je suis d'accord avec le fait qu'il doit améliorer son pied gauche, mais il peut compenser ce manque d'autre manière".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.