Anderlecht-Zulte Waregem 6-0

LUNDI, 29 MARS 2010, 00:34 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Les Bruxellois ont étouffé leurs adversaires d'entrée de jeu. Il ne fallait d'ailleurs attendre que 7 petites minutes pour qu'Anderlecht prenne l'avantage sur un coup franc magistral de Boussoufa.


Les mauves continuaient à dominer leurs Flandriens d'adversaires mais sans parvenir à se mettre à l'abri et rentraient à la mi-temps avec ce petit viatique.

En deuxième période, les mauves n'avaient besoin que de 5 minutes pour se mettre à l'abri. Suarez était retenu par Lebbihi dans le rectangle. M. Wouters sifflait le pénalty que l'Argentin s'empressait de convertir via un contre-pied parfait. Le festival anderlechtois se poursuivait face à un Zulte complètement déboussolé et résigné. Van Damme inscrivait le troisième d'une reprise de volée du gauche consécutive à un coup de coin de Boussoufa. Tout le répertoire des phases arrêtées venait de passer en revue.

Pour satisfaire complètement leur entraineur, les Mauves allaient aussi marquer sur une phase de jeu construite. Suarez réalisait un petit numéro technique dans le rectangle, le ballon parvenait à De Sutter, à peine monté au jeu, qui inscrivait le quatrième.

Gillet, aidé par son bras, reprenait victorieusement un corner de Boussoufa pour le cinquième avant que le petit Marocain ne troque son costume de passeur pour celui de buteur pour la réalisation du sixième.

Source: La Dernière Heure

Resultat: 6-0

Buts: 9' Boussoufa (1-0), 51' Suarez (pen 2-0), 57' Van Damme (3-0), 79' De Sutter (4-0), 83' Gillet (5-0), 86' Boussoufa (6-0)



Anderlecht: Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Kouyaté (79' Rnic), Biglia (83' Kanu), Van Damme, Suarez, Boussoufa, Lukaku (68' De Sutter)

Zulte-Waregem: Bossut, Minne, D'Haene, Taravel, Lebbihi, Van Nieuwenhuyze (60' Nfor), Hyland, Roelandts (65' Makiese), Matton, Meert, Chevalier (69' Lyng)



Jaune: /

Rouge: /



Arbitre: Luc Wouters

Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum