À cause d’une première heure catastrophique puis une séance de penalties où la pelouse trahit Suarez, Biglia et Boussoufa alors que Proto avait été monstrueux, ce sera direction l’Europa League.
Lors des 45 premières minutes, le Sporting ne ressemblait en rien au… Sporting des dernières semaines. Timorés, maladroits et imprécis, les Mauves faisaient pauvre impression. En face, les Serbes, bien disposés et intelligents, quadrillaient leur moitié de terrain. Et quand ils obtinrent un corner, ils ne se firent pas prier pour faire mouche. Cléo devança Mazuch et crucifia un Proto resté scotché sur sa ligne (0-1).
Les Anderlechtois s’installèrent alors dans la partie adverse, mais Ilic ne s’offrit qu’une seule frayeur lorsqu’il relâcha un essai de Boussoufa. Pour le reste, les frappes de Polak, de Biglia et de Suarez manquèrent ou de force ou de précision…
Anderlecht tenta d’emballer l’entame de la seconde période. Mais sa tâche devint doublement compliquée lorsque toute l’arrière-garde oublia Cléo au second piquet sur une suite de corner et le Brésilien ne se fit pas prier pour porter un coup qui faisait très mal !
Dix bonnes minutes plus tard, Lukaku prolongea un centre-tir de Polak à la grande stupéfaction d’Ilic. Tout était relancé d’autant que Proto sauva la mise sur une reprise fulgurante d’Iliev. Si Lukaku loupa de façon incroyable l’égalisation, cet honneur échut à Gillet d’une demi-volée de toute beauté au bout d’un superbe mouvement collectif.
Puis, Lukaku conclut une action de Suarez : la qualification était en poche. Non, les arbitres annulèrent pour un hors-jeu inexistant ! Lors des 15 premières minutes de prolongation, Ilic se jeta dans les pieds de Legear. Et à cinq minutes du terme, Lukaku manqua de lucidité. La séance de penalties fut donc fatale, les Mauves râlant sur l’état de leur pelouse, pauvre excuse !
Source: La Dernière Heure
Résultat: 2-2 (2-2) (2-3)
Buts: 15' Cléo 0-1, 53' Cléo 0-2, 64' Lukaku 1-2, 71' Gillet 2-2
Anderlecht: Proto, Mazuch, Deschacht, Juhasz, Gillet, Biglia, Polak, Kouyaté (59' Legear), Suarez, Boussoufa, Lukaku
Partizan: R. Ilic, Stevanovic, Jovanovic, Lazevski, Krstajic, Tomic (82' Stankovic), Petrovic, S. Ilic (19' Davidov), Smiljanic, Cléo, Iliev (101' Bogunovic)
Jaune: 6' Petrovic (P), 24' Kouyaté (A), 45' Stevanovic (P), 48' Jovanovic (P), 50' Davidov (P), 65' Krstajic (P), 74' Lukaku (A), 108' Cléo (P), 117' Deschacht (A)
Rouge: /
Arbitre: Craig Thomson (Eco)
Stade: Constant Vanden Stock
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates