Anderlecht s'est imposé 3-0

LUNDI, 20 SEPTEMBRE 2010, 01:30 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht s'est imposé 3-0 face à Courtrai en match de clôture de la 7e journée de championnat. Lukaku, Legear et Boussoufa ont été les artificiers mauves alors que Proto a réalisé quelques arrêts déterminants.


Ariel Jacobs avait effectué quelques changements à la suite du match contre le Zenit. Suarez n'était pas encore rétabli alors Bernardez et Rnic ont retrouvé leur place sur la banc. Hein Vanhaezebrouck a lui décidé de laisser Ilombe M'Boyo sur le banc. Ibou et Benko formaient le duo d'attaque.

Courtrai était clairement venu avec l'intention de laisser jouer Anderlecht pour partir rapidement en contre-attaque. Ce qui a presque fonctionné. De Beule a eu quelques grosses occasions, mais Silvio Proto s'interposait à merveille. Les Anderlechtois prenaient ensuite plus d'initiatives et Lukaku ponctuaient d'un but un très bon travail de Biglia et Boussoufa.

Juste avant le repos Legear, mettait Anderlecht sur le velours grâce à un service de Gillet.

La deuxième mi-temps était plus laborieuse. Anderlecht faisait circuler le ballon mais c'est Davy De Beule qui manquait de peu de relancer Courtrai dans le match. Alors qu tout le monde pensait que le match allait se finir sur le score de 2-0, Mbark Boussoufa proftait d'une erreur de De Mets pour donner au score son allure définitive.

Source: Sport.be