Le Sporting humilié par le Standard

LUNDI, 4 OCTOBRE 2010, 10:58 - D.A.B.
Logo Anderlecht-Online

Le Sporting a souffert un 5-1 défaite hier soir. Le Standard était trop fort... Dominique d'Onofrio alignait Leye, Tchité et Cyriac et laissait Nong sur le banc. Ariël Jacobs préférait lui Marecek à Legear.


Ce sont les Rouches qui se montraient les plus alertes dès les premières minutes. A l'image d'un Proto perturbé par le jet des boules de papier dans son rectangle, les Mauves débutaient la rencontre sur la pointe des crampons. Dès la quatrième minute, Leye, sur coup franc de Defour, ouvrait même la marque de la tête (1-0).

Anderlecht, dont l'entrejeu était à la peine de même qu'un Mazuch apathique, réagissait timidement via une volée de Suarez. Le Standard demeurait lui supérieur dans le jeu et se montrait encore dangereux par Witsel, Cyriac et Leye (d'un tir sur la transversale). Alors que la tension montait d'un cran en fin de mi-temps, Lukaku obtenait la meilleure possibilité mais manquait sa reprise devant un but liégeois déserté par Bolat.

La deuxième période commençait sans Marecek, mais avec Legear à sa place. Ce dernier se distinguait d'emblée. Le Standard pliait toutefois ensuite la rencontre en l'espace de trois minutes. A la 54ème, Carcela dribblait sur la droite et centrait pour Tchité, qui faisait 2-0 ! Le même Tchité remettait ça à la 57ème en concluant cette fois une belle action liégeoise d'un tir enroulé (3-0).

Les esprits s'échauffaient ensuite quelque peu entre des Liégeois un peu suffisants et des Bruxellois un peu frustrés. Les Anderlechtois n'abdiquaient cependant pas et réduisaient la marque peu après l'heure de jeu par l'intermédiaire de Boussoufa. Malgré deux grosses possibilités encore pour Legear et Lukaku, Anderlecht ne trouvait plus la faille. A l'inverse d'un Standard qui s'imposait finalement... 5 buts à 1, Bokanga et Carcela assénant deux ultimes banderilles au taureau anderlechtois.

Source: Sport.be

Résultat: 5-1
Buts: 4' Leye 1-0, 55' Tchité 2-0, 59' Tchité 3-0, 66' Boussoufa 3-1, 85' Bokanga 4-1, 92' Carcela 5-1

Standard: Bolat, Opare, Ramos, Ciman, Pocognoli, Witsel, Defour (86' Angeli), Carcela, Leye (81' Bokanga), Tchité, Cyriac (73' Nong)
Anderlecht: Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz (88' Bernardez), Deschacht, Marecek (46' Legear) Biglia, Polak, Suarez, Boussoufa, Lukaku

Jaune: Opare, Witsel, Tchité, Cyriac, Gillet, Mazuch, Juhasz, Suarez
Rouge: /

Arbitre: Gumienny
Stade: Sclesin



anderlecht-online forum