Okaka comparé à Koller !

MARDI, 29 SEPTEMBRE 2015, 07:43 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Stefano Okaka fait grosse sensation depuis qu’il a trouvé ses marques à Anderlecht, tous les observateurs font de lui le nouveau Koller mauve. Il reste à savoir si il est meilleur associé à Suarez ou Ezekiel.


Okaka :

"Avec la puissance qu'il a, on voit qu'il va apporter quelque chose à Anderlecht. Il sera le point d'ancrage. Ezekiel et Suarez vont jouer autour de lui, même si parfois il a encore tendance à trop jouer sur les côtés. Il cherche l'espace sur les ailes pour partir et aller vers l'avant" déclare Nordin Jbari.

"C'est comme cela qu'il doit évoluer. En jouant "entre les deux poteaux. Il ne sera jamais un buteur comme Mitrovic mais il va quand même avoir des occasions. Ce qui m'inquiète le plus dans son profil, c'est qu'il ne tente pas souvent sa chance au but. Il est plus dans le mouvement. Je ne pense pas qu'il peut mettre 20 buts mais par contre, il va apporter en puissance, en gabarit. Il va forcer les défenses adverses" ajoute-t-il.

"Offensivement, il est incontournable. Lors du match de Charleroi, les défenseurs carolos avaient l'air de nains face à lui. Physiquement, c'est un monstre" déclare Albert dans la tribune de la RTBF.

"Je suis surpris par la rapidité avec laquelle le public anderlechtois l'a adopté. Il mouille beaucoup son maillot" conclut Stéphane Streker.

Avec Suarez ou Ezekiel ? :

Suarez :

"Suarez a décroché beaucoup en perte de balle. Il se met au service du collectif. Il est tout près de son meilleur niveau" déclare Albert.

"Il lui manque encore son explosibilité qui a fait sa force" ajoute Luthers

"Suarez n'est pas prêt. Il a raté beaucoup de dribbles et perd de la confiance" analyse Jbari.

"Suarez, c'est le meilleur joueur du championnat. Ça fait deux ans qu'il n'a plus joué. Il revient et on voit ses qualités. Il ne faut juste pas le brûler" conclut Siani, invité de l’émission la tribune de la RTBF.

Ezekiel :

"Anderlecht s'est parfois précipité pour acheter des joueurs puis s'est posé la question de savoir où les faire jouer. Je me rappelle par exemple de Pollet. Anderlecht a acheté Ezekiel pour jouer dans un système précis mais ne joue pas avec ce système actuellement. Si il ne joue pas cette saison, il est le bienvenu à Ostende l'an prochain" déclare Sébastien Siani.

"C'est vrai que la paire Okaka-Ezekiel ressemble au duo Koller-Radzinski. Il y a un rapide et un puissant, mais je pense que Koller marquait plus facilement qu'Okaka et qu'on n'a pas encore vu son jeu de tête" conclut Jbari.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.