Orphelin de Mbark Boussoufa, les Bruxellois étaient également privés de Legear, Biglia et Suarez. Le Sporting était néanmoins le premier à marquer, mais Eupen égalisait à la 84e minute.
Les Pandas jouaient franc-jeu, tandis qu'Anderlecht se montrait incapable de se créer la moindre occasion. En raison notamment de la défaillance de Kanu, remplacé par De Sutter après une dizaine de minutes.
Eupen ne parvenait pas pour autant à se montrer très dangereux, mais il criait au penalty à la suite d'un contact entre Vandenbergh et Mazuch. Il fallait attendre la demi-heure pour voir Anderlecht se créer une opportunité digne de ce nom, mais De Sutter reprenait de la tête au-dessus de l'objectif. Les Mauves accentuaient la pression, à l'image de Kljestan qui trouvait le montant du but.
Ce n'était que partie remise. Juste avant le repos, Proto servait Lukaku. Le portier d'Eupen, Petr, sortait dangereusement de son but offrant au jeune anderlechtois son 11e but de la saison. Le premier en 2011.
Anderlecht tentait de forcer le break après la pause, mais c'est Lepiller qui se montrait remuant pour la défense bruxelloise. Mazuch se chargeait de veiller au grain, et Anderlecht se contentait de contrôler les échanges.
A la 79e, un essai de Gillet était arrêté à même la ligne. Trois minutes plus tard, Espinal fraîchement monté au jeu se trouvait à point nommé pour arracher le point de l'égalisation.
Source: Sport.be
Résultat: 1-1
But(s): 39' Lukaku 0-1, 84' Espinal 1-1
Eupen: Iandoli, Zukanovic, Vinamont (46' Lepiller), Panizzolo, Hendrikx (74' Espinal), Milicevic, Saglik, Jadid, Vandenbergh, Chavarria (86' Alex)
Anderlecht: Proto, Wasilewski, Juhasz, Mazuch, Lecjaks, Kljestan, Gillet, Badibanga, Lukaku, Kouyate, Kanu (11' De Sutter (86' Veselinovic))
Jaune: 22' Kouyaté, 61' Lecjaks, 63' Vandenbergh
Rouge: /
Arbitre: Joeri Van de Velde
Stade: Kehrweg
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates