Une nouvelle formation pour les stewards d’Anderlecht

VENDREDI, 1 JUILLET 2016, 11:32 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE L’Union belge de football va lancer un nouveau plan destiné à améliorer la sécurité dans les stades. Il s'agit d'un plan anti-attentats et il est prévu d’effectuer des tests surprises . A échéance secrète, de fausses bombes, fausses armes ou faux explosifs seront ainsi dissimulés afin de s’assurer de la bonne vigilance des stewards.

Simon Bretholz, l'expert en sécurité et en lutte contre le terrorisme vient de former tous les responsables de la sécurité des clubs belges de D1 et de D2. Dès ce dimanche, il entamera également la formation des stewards, cette fois, d’Anderlecht. Le Sporting compte d’ailleurs déjà sur Simon Bretholz pour réaliser ces tests très rapidement.

“Le but n’est pas de montrer que les stewards font mal leur travail. Pas du tout. L’objectif c’est de ne pas tomber dans une routine en procédant aux fouilles. C’est pareil pour les fouilles corporelles des supporters d’ailleurs. Je vais former les stewards d’Anderlecht à s’intéresser davantage à d’autres indicateurs. La manière dont certains palpent lors des fouilles, c’est mignon mais ça ne sert à rien !”.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.