Les fans de MHSC jugent Vanden Borre

MERCREDI, 5 OCTOBRE 2016, 10:31 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE

Après une dernière saison blanche du côté de Neerpede, Anthony Vanden Borre a rejoint en prêt Montpellier cet été pour retrouver du temps de jeu et de la confiance. Si le MHSC, 16ème de Ligue 1 après 7 journées, ne réussit pas le début de saison escompté, le défenseur prêté par Anderlecht a retrouvé une place de titulaire et enchaîne les matches.



C’était la priorité numéro 1 du club. Remplacer Mathieu Deplagne et trouver enfin un latéral droit percutant offensivement et solide défensivement. Après 2 mois de compétition, le mystère Vanden Borre reste entier. Présent devant avec quelques prestations encourageantes, Anthony est pénalisé derrière par son manque de vitesse et de rigueur et sûrement quelques kilos en trop. Des rencontres assez moyennes qui laissent planer sur le doute sur son réel potentiel, en laissant augurer, on l’espère, une marge de progression pour un joueur sans temps de jeu depuis un moment.

Les supporters de Montpellier ont émis leurs avis sur les prestations d'Anthony, et elles sont assez diverses, bon techniquement , ils le verraient plus en médian défensif. Comme latéral droit, on le trouve trop lent, trop lourd et nonchalant...

Vous pourrez trouvez ci-dessous une série de commentaires, je vous invite à consulter l'intégralité sur le site de allezpaillade.com.

“Deplagne, au secours , reviens : ce joueur est vraiment catastrophique au niveau du placement : il laisse un boulevard sur l’aile arrière droite de la défense au point que Hilton est pratiquement en charge de ce secteur pour compenser l’absence de VDB . Après , on s’en fout qu’il remette correctement au milieu du terrain , c’est pas son job 1er ! “

“C’est plaisant de lire des commentaires positifs après la « Vanden BOURDE » du dernier match. Des trous d’air ça peut arriver à tout le monde et à tout instant. Et lorsque l’on est défenseur et bien plus lorsque l’on est gardien, cela se remarque bien plus et ce n’est pas toujours pardonné. C’est pour cela qu’il faut regarder et juger une personne dans sa globalité, ne pas réagir à chaud et prendre le temps d’analyser les choses avant de se prononcer. Maintenant, c’est sûr qu’il ne peut pas être au four et au moulin (Au milieu, sur les côtés devant et derrière) sans être ‘couvert lorsqu’il « quitte » son poste. En tous cas je pense qu’il donne le maximum, propose un jeu porté vers l’avant et, de mon point de vu, c’est beaucoup plus agréable à regarder plutôt que d’avoir un défenseur frileux et qui, en plus se fait enrhumer… Je préfère voir un beau 3-3 plutôt qu’un lamentable 0-0 … “

"Actuellement il serait meilleur en milieu défensif, avec un arrière pour le sécuriser. Sauf que c’est pour jouer arrière droit qu’il est venu donc , comme vous tous , je le trouve un peu trop enrobé et par voie de conséquence un peu trop lent. Sinon , il a du ballon, une belle technique et semble s’ adapter à l’équipe , de plus présenté comme une forte tête, il ne fait pas de vagues pour l’instant.
Donc, pour moi défensivement c’est du niveau Deplagne, mais là où Deplagne stagne, lui devrait se bonifier au fil des matchs en perdant un peu de poids et en enchaînant du temps de jeu.
J’avoue toutefois que je l’essayerai bien en milieu récupérateur , avec sa technique et sa vision du jeu ce serait pas mal. Finalement on l’avait peut être notre milieu défensif et c’est un autre arrière droit qu’il fallait chercher !!!"

"Il a une vision du jeu, une qualité technique bien au dessus de la moyenne, il paraît facile et relâché alors que Deplagne t’as l’impression qu’il est à 150% pour contrôler une passe de 5m. Par contre défensivement le manque de vivacité se paie très très cher. Il a des kilos en trop associé à une certaine nonchalance défensive."

"Je suis pour attendre jusqu’à la trêve voir si ça s’améliore. A son âge, sans avoir joué depuis un an, il faut compter 4-5 mois pour retrouver du rythme. Si ce n’est pas le cas on ne lèvera pas l’option et on continuera avec Deplagne ou un autre."

"Deux buts à Dijon sont pratiquement pour lui (dont un aidé allègrement par Jourdren). Quand il est à 1 contre 1 de son côté à l’entrée de la surface tu sais que l’adversaire va passer ou centrer. Quand ça part dans son dos tu sais que c’est mort… Ca fait pas un beaucoup pour un arrière? A coté de ça, il peut être très précieux voire décisif dans ses passes en phase offensive. Il a une bonne lecture du jeu et ses passes sont souvent très techniques. C’est un joueur qui se déplace très lentement mais qui est physique. Bon ben c’est un milieu quoi."





anderlecht-online forum