"Les humeurs des supporters" (6)

SAMEDI, 29 OCTOBRE 2016, 13:04 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Sans verser dans l'euphorie, Marc s'efforce de livrer une critique objective de la situation actuelle en sortant de la morosité dans laquelle certains se complaisent.
D'accord, pas d'accord? Vous voulez partager un avis, émettre des commentaires; contactez-moi à [email protected].
J'en profite pour remercier tous ceux (il n'y a jamais de dame!) qui m'écrivent régulièrement ou ponctuellement. Jusqu'à présent, je mettais un point d'honneur à répondre individuellement à chaque message, mais ce n'est plus possible. UN TOUT GRAND MERCI A VOUS!

"Pourquoi faut-il absolument critiquer pour le plaisir dès la première difficulté ?

D'aucun et ils sont nombreux à déjà tirer des conclusions à deux sous pour sortir de leur anonymat ou de leur médiocrité !  Personnellement, le personnage Weiler me plait et il faut reconnaitre qu'il n'est guère aider par dame la chance car Chipciu et Appiah blessés, c'est tout le flan droit qu'il faut recomposer alors que le gauche est déjà bricolé avec Hanni et Acheampong !
En défense, le secteur qu'il fallait à tout prix renforcer, De Maio n'était pas le messie tant attendu ! Dès la première pluie, il pria pour retrouver le soleil cher à son bronzage ! Et Lombaerts n'a pu venir combler un vide encore bien trop évident aujourd'hui.
Spajic a montré des choses intéressantes pourtant à une position qui n'est pas sa privilégiée avant d'être à son tour blessé ! Sans oublier que Deschacht n'était pas prêt pour le début du championnat et qu'Obradovic revient péniblement dans le parcours.
Faut-il dès lors faire le procès Weiler qui doit composer avec autant d'imprévus ?  Les plus vindicatifs n'hésitent pas !

Au milieu Stanciu déçoit un peu et est devenu à la vitesse de l'éclair la cible privilégiée des pseudo-commentateurs avec maître délire en tête.  A décharge de cette triste personne, son incapacité notoire à commenter un match utilement l'oblige à ériger le premier qui rate une passe en victime expiatoire.

Quand y aura-t-il une critique objective ?  Car Stanciu est un véritable grand talent au contraire des vedettes préfabriquées par cette même presse.  Car objectivons un peu, si Tielemans s'est bien repris après une saison fantomatique, il semble bien retomber dans ses travers de nonchalance et de grand vide quand il faut marquer son adversaire direct,  mais il semble encore et toujours intouchable !
Il est évident qu'aujourd'hui il y a un certain manque de fraicheur et d'engagement dans l'équipe, mais accordons le crédit indispensable à Weiler et ne permettons pas un retour au laxisme de certains joueurs.  Weiler ne pourra parvenir à accomplir sa tâche qu'avec un groupe entièrement concerné et tout le monde sait qu'il est plus facile de critiquer et pleurnicher dans la presse que de s'entrainer durement et prester sur le terrain.  Aujourd'hui le foot ce n'est plus une équipe de onze titulaires et de quelques réservistes dévoués, mais plus de vingt joueurs potentiels qui doivent faire ce que l'entraineur attend d'eux et ce pour quoi ils sont payés.

Alors un seul mot de ralliement … Tous derrière Weiler et l'équipe … y compris la Direction qui devra répondre à ses attentes lors du prochain mercato hivernal."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.