Du bon et du très mauvais

DIMANCHE, 17 JUILLET 2011, 11:56 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Quelques joueurs, comme Lukaku ou Odoi, ont brillé hier. Beaucoup d’autres ont déçu

Moins de 500 spectateurs dans un stade qui peut en accueillir 30.000, ça fait vraiment vide. La rencontre entre le PSG et Anderlecht n’a pas attiré les foules hier soir au stade d’Algarve.

La partie était pourtant très intéressante pour les Mauves , qui passaient le premier test sérieux de leur préparation. Un test pas vraiment réussi pour de nombreux joueurs alignés…

L’une des enseignements de cette partie, c’est qu’Ariël Jacobs avait d’abord opté pour un 4-4-2, avec quatre médians positionnés dans un losange assez axial, ce qui permettait à Wasyl et Diogo de se montrer sur le plan offensif.

Après un début de partie brouillon et un arrêt de Schollen devant Gameiro, les Bruxellois se réveillèrent au quart d’heure. Surtout grâce à Romelu Lukaku, auteur de deux très belles actions individuelles. Sur la première, il dribbla l’expérimenté Sylvain Armand avant de voir son tir contré.

En première période, Romeul fut, avec Canesin, le seul joueur offensif vraiment à la hauteur. Quand ce duo-là n’était pas impliqué dans l’action, le Sporting n’était dangereux que sur phase arrêtée.

Défensivement, il y avait encore des lacunes évidentes. Notamment dans le chef d’Ablaye Seck. C’est lui qui oublia de tenir Gameiro sur l’ouverture du score, survenue suite à un centre venu du flanc gauche anderlechtois.

Denis Odoi fut l’un des seuls Mauves vraiment convaincant du second acte. Conclusion : acutellement, trop de joueurs déçoivent. Ce constat, les Anderlechtois tenteront de le démentir ce soir contre Benfica, dans une partie qui vu l’ambiance, sera certainement plus rythmée que celle d’hier.

Schollen; Wasilewski, Seck, Juhasz, Diogo; Gillet, Marecek, Fernando, Kanu; Suarez, Lukaku.

Schollen; Odoi, Mazuch, Samuel, Diogo; Kouyaté, Marecek (70e Praet); Chatelle, Iakovenko, Reynaldo; Bulykin.

Areola; Jallet, Camara, Armand, Bahebeck; Arnaud, Bodmer, Kebano, Makonda; Gameiro, Luyindula.

Douchez; Landre, Armand, Sakho, Siaka; Maurice, Chantôme, Clement, Nene; Hoarau, Erding.




anderlecht-online forum