De Sutter: “Certains bruits de transfert m’énervent”

MERCREDI, 3 AOÛT 2011, 20:41 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Tom De Sutter refuse également de parler de crise après la défaite face à OHL



Les supporters d’Anderlecht l’ont regretté : les Mauves n’ont pas joué avec deux véritables attaquants à Louvain. Si Ariël Jacobs ne compte plus sur Dmitri Bulykin, Tom De Sutter est-il vraiment prêt ?

“Voilà un peu plus de dix semaines que je me suis fait opérer à l’épaule” , explique-t-il. “Normalement, ce n’est que maintenant que j’aurais pu encaisser les premiers contacts. Mais j’ai fait tellement de musculation que je suis déjà dans le noyau. Il me faut encore du rythme de match. Quand on s’entraîne à fond, ce n’est pas encore la même chose que de jouer un match.”

Comment un joueur peut-il se remettre d’une claque comme celle reçue à Louvain ?

“Que pouvons-nous faire d’autre que de travailler à l’entraînement ? Ne paniquons pas non plus. On a eu une bonne préparation, le début de match à OHL était bon...”

Mais entre-temps, certains parlent déjà de crise…

“Dans la presse ! Tout est de votre faute ! (Rires) N’oublions pas qu’on n’a joué qu’un match. Je ne veux pas nous comparer au Standard de la saison passée, mais il est presque devenu champion après une première partie de championnat désastreuse. Mais j’avoue que ce n’est pas amusant de débuter par une défaite.”

Contre Malines, vous n’aurez pas trop le choix.

“En effet, on doit gagner. Mais cela ne change pas grand-chose : Anderlecht doit battre chaque adversaire. Je ne m’attends pas à un match facile. Même si je ne connais pas tous ses transferts, Malines est un candidat pour le Top 6, comme Lokeren.”

En ce qui concerne les transferts d’Anderlecht, il y a beaucoup de bruits qui courent.

“Oui, et honnêtement, ils commencent à m’énerver. Qu’on essaie de garder cela en interne, au lieu de rendre tout public. C’est dommage. Mais ce n’est que la façon de penser de Tom De Sutter…”

Allez-vous rester ?

“Vous verrez bien à la fin août.”

Parlez-vous avec Lukaku de son avenir ?

“Non, son entourage est là pour lui donner des conseils. Que pourrais-je lui dire ? Pour Anderlecht, ce serait une bonne affaire qu’il reste.”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.