Lecjaks : “Je n’en veux pas à Anderlecht”

JEUDI, 4 AOÛT 2011, 17:30 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

L’ancien mauve retrouve Westerlo avec les Young Boys Berne en Ligue Europa



Jan Lecjaks n’a pas laissé un souvenir impérissable à Anderlecht. Mais le jeune arrière gauche tchèque n’a pas dû retourner dans son pays, puisqu’il a signé aux Young Boys de Berne, vainqueur de Westerloo 3-1 à l’aller et qui entend valider son ticket ce soir en Campine.

Absent lors du match aller, Lecjaks n’est pas certain de pouvoir tenir sa place, la faute à une vilaine fracture de la main qu’il s’est occasionnée lors de l’Euro Espoirs avec la Tchéquie.

Le Kuipje n’est pas un territoire inconnu pour Lecjaks. “J’y ai perdu deux fois : en Coupe et en championnat. Il y a une atmosphère particulière dans ce petit stade. Mais les Young Boys sont plus forts.”

Lecjaks insiste : il n’a pas signé n’importe où. “La saison passée, Berne a passé les poules de Ligue Europa, tout comme Anderlecht. On a quelques internationaux, et Christian Gross, notre entraîneur, a dirigé Tottenham et Stuttgart.”

Même si son contrat n’a pas été renouvelé, il ne garde pas de mauvais souvenirs de son passage au Sporting. “Je n’en veux pas à Anderlecht. J’ai presque joué toute la saison, vu la blessure de Deschacht. Cette expérience m’aidera pour le reste de ma carrière.”

D’ailleurs, le Tchèque tient à mettre les points sur les i. “Anderlecht voulait me garder, mais n’a pas trouvé d’accord financier avec Pilzen, mon club. Je suis encore en contact régulier avec plusieurs joueurs, et avec le team manager José Garcia. J’espère affronter Anderlecht lors d’un des prochains tours en Ligue Europa. Je veux montrer ce que je vaux à la Belgique, où j’ai passé de bons moments.”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.