Romelu Lukaku pourrait rapporter 22 millions en tout!

LUNDI, 8 AOÛT 2011, 11:58 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Lukaku va passer ses tests médicaux à Chelsea. Anderlecht empochera 15 millions au minimum



Les Blues devront sans doute débourser davantage.

L’interminable feuilleton Romelu Lukaku a pris fin ! L’information, pressentie depuis vendredi et à peine dissimulée par Roger Vanden Stock lors de la présentation de Milan Jovanovic a été officialisée samedi soir. Dans un communiqué envoyé à 19 h 03, la direction d’Anderlecht annonçait le passage de son buteur à Chelsea. En précisant : « Nous regrettons le départ de Romelu que nous avons découvert et qui a été formé au club, commentait Herman Van Holsbeeck. Mais l’accord auquel nous sommes parvenus avec Chelsea débouche sur une situation win-win pour le joueur et pour Anderlecht. La direction s’engage à trouver un remplaçant valable à court terme ».

Ce n’est évidemment plus le problème de Romelu Lukaku qui passera ses tests médicaux ce lundi à Londres avant, probablement, de signer un contrat de 5 ans chez les Blues. Ceux-ci ont délié les cordons de leur bourse pour s’attacher les services de l’adolescent anderlechtois. Anderlecht touchera bel et bien, en deux fois, les 15 millions qu’il exigeait depuis le début des négociations. Avec un système d’incentives, soit des primes supplémentaires que les Mauves pourraient encore empocher en fonction des futures performances sportives du buteur. Il a longtemps été question d’une commission de 25 % du montant du transfert réservée à la famille Lukaku. Mais cela se négociera désormais directement entre le club de Stamford Bridge et le clan Lukaku. Chelsea pourrait finalement devoir débourser un montant global de quelque 22 millions d’euros pour le Diable rouge.

Le Soulier d’or manqué, sa seule grosse déception

Non content de rapporter gros à Anderlecht, Romelu Lukaku est parti en beauté vendredi contre Malines, à l’occasion de son dernier match pour le Sporting. Avec, comme cadeau d’adieu à ses supporters, un quarante-quatrième but toutes compétitions confondues.

Meilleur buteur du championnat en 2010, champion de Belgique, révélation en coupe d’Europe et star incontestée de la D1 dès ses 16 ans, Lukaku aura tout connu en deux saisons au Sporting. À l’exception du Soulier d’or, qui lui est passé sous le nez à deux reprises. Cela restera la plus grosse déception belge du nouvel attaquant de Chelsea par ailleurs très sûr de lui. « Je réussirai à Chelsea car, entouré de grands joueurs, je parviendrai à élever mon niveau », prévenait-il lors de l’interview qu’il nous avait accordée pas plus tard qu’en fin de semaine dernière.

Plus léger de 4 kilos, Romelu Lukaku n’a jamais semblé aussi puissant et explosif qu’aujourd’hui. Et dire qu’il y a un peu plus de deux ans, le responsable de Neerpede Jean Kindermans et Herman Van Holsbeeck avaient dû se battre pour convaincre l’ensemble de la direction mauve d’offrir au jeune Romelu son premier contrat pro




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.