Deux millions de pertes en 2010 !

JEUDI, 11 AOÛT 2011, 07:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le dernier bilan comptable du Sporting Anderlecht, déposé au début du mois, est connu. Les chiffres sont négatifs : le club bruxellois a enregistré un peu plus de deux millions d’euros de perte sur l’année 2010.


Anderlecht n’est toutefois pas du tout inquiet. “Le club est sain”, assure Roger Vanden Stock. “Sinon, nous n’aurions pas pu faire tous ces transferts.”
Herman Van Holsbeeck met quant à lui les points sur les i : “C’est vrai, il y a eu une perte de deux millions sur le dernier exercice comptable. Mais nos finances ne sont pas si mauvaises que certains ne le disent. N’oublions pas que nous venons de vendre Lukaku. Le problème est toujours le même : trouver l’équilibre entre le sportif et le financier. Nous avons aussi investi dans des joueurs. Le but n’est pas d’avoir le plus grand compte en banque ! Sinon on vendrait Biglia, qui intéresse des clubs, et Suarez ! Ces deux joueurs valent beaucoup d’argent mais on veut les garder car nous avons des ambitions.”
Anderlecht dépense par ailleurs moins d’argent pour payer ses joueurs : sa masse salariale est passée de 19,5 millions en 2009 à 16,8 millions en 2010. En 2011, les Mauves ne devront plus payer les salaires de Boussoufa et Lukaku, mais Jovanovic et Mbokani ne sont évidemment pas venus pour des cacahuètes.

(source Dhnet)



anderlecht-online forum