Anderlecht s'impose à Bursa !

JEUDI, 18 AOÛT 2011, 22:06 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Mené 1-0 au repos à Bursaspor en match aller des barrages de l'Europa League, le Sporting d'Anderlecht a parfaitement réagi en deuxième période pour finalement s'imposer 1-2.


Dans les 25 premières minutes, Anderlecht se crée trois grosses occasions. Kljestan (10ème minute), Suarez (20ème minute) et Kanu (25ème minute) vont manquer de réalisme face à Carson, le gardien anglais de Bursaspor.

A 10 minutes du repos, le Sporting reçoit une claque sous la forme d'un pénalty inexistant accordé aux turcs par l'arbitre tchèque Kovarik. Il voit une faute de main de Lucas Biglia dans la surface alors que c'est l'avant de Bursaspor Bangura qui a commis la faute. Un erreur qui se paye cash car derrière, Wederson ne rate pas l'occasion d'ouvrir le score en prenant Proto à contre-pied (1-0).

Peu avant le repos, sur coup franc, Jonathan Legear est à deux doigts d'égaliser. Sa frappe bourrée d'effet est déviée de justesse par le gardien de Bursaspor. C'est 1-0 au repos.

Dès le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, Anderlecht prend l'initiative et hérite d'un pénalty à la 53ème minute suite à une faute sur Kanu accroché à la cheville. C'est Jonathan Legear qui va prendre ses responsabilités et égaliser (1-1).

La deuxième période est dominée par un Sporting qui prend logiquement l'avance à la 77ème minute via l'opportuniste Milan Jovanovic qui inscrit là son 1er but sous la vareuse 'mauve'. Il n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but suite à un tir de Canesin repoussé par Carson. Pour célébrer ce goal, le serpent serbe va donner une petit 'gifle' à son coach, Ariel Jacobs. 1-2, c'est le score final d'un match dominé par les Anderlechtois.

Buts : 37' Wederson (1-0 sur pénalty), 53' Legear (1-1 sur pénalty), 77' Jovanovic (1-2)
Carton rouge : 89' Kas
Cartons jaunes : Legear et Samuel

Bursaspor : Carson, Ibrahim Kas, Serdar, Stepanov, Wederson, Volkan Sen, Batalla, N'Diaye, Insua, Ozan Ipek, Bangura
Anderlecht : Proto, Odoi, Samuel, Safari, Kouyaté, Biglia, Legear (74' Gillet), Kljestan, Suarez, Kanu (65' Jovanovic) et Canesin (88' De Sutter)

(source RTBF)



anderlecht-online forum