Kouyaté est un défenseur

VENDREDI, 19 AOÛT 2011, 19:35 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Il l’avait déjà fait à merveille à Lokeren, la saison passée. Cheikhou Kouyaté a de nouveau saisi sa chance comme… défenseur central, hier.



Il n’a pas joué un match sans faire de fautes : il a commis une erreur à gauche et à droite. Mais combien de centres et de passes n’a-t-il pas intercepté avec ses longues jambes ou sa tête ? Et combien de bonnes passes (en avant) n’a-t-il pas donné ? À la construction, il est beaucoup plus utile que dans l’entrejeu, où il a moins d’espace. À la place d’Ariël Jacobs, je réfléchirais bien si Kouyaté ou Deschacht (il revient dans le coup) n’est pas une meilleure solution que Samuel, qui ne parvient pas à convaincre. Hier, Anderlecht a démontré qu’il ne faut pas paniquer quand Juhasz doit une fois déclarer forfait…



Juhasz out pour deux matches

Roland Juhasz, qui ne s’était pas entraîné mercredi soir mais que tout le monde pensait en état de pouvoir jouer, a quand même déclaré forfait. La raison : une blessure aux ischios, suite à un coup de jambon à Lokeren.

Sa blessure soulevait pas mal de questions. En ne jouant pas, il pourrait évoluer en Coupe d’Europe pour un autre club. Or plusieurs sources nous ont confirmé que Roland, qui n’a pas la réputation d’être un tricheur, était bel et bien blessé.

D’ailleurs, un examen dans un hôpital à Bursa, hier matin, a confirmé la blessure. Il est également out pour Mons, dimanche, et devrait être retapé pour le retour contre Bursaspor. Qui plus est, les Rangers ont fait signer le défenseur international américain, Carlos Bocanegra (93 sélections), de St-Etienne : ils ont donc fait une croix sur Juhasz.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.