Kouyaté: “Ce sera un match d’hommes”

DIMANCHE, 28 AOÛT 2011, 12:27 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Les Anderlechtois s’attendent à un duel musclé. Ils tenteront de jouer comme à Bursaspor



“Le Club Bruges est LE candidat au titre. C’est lui-même qui l’a proclamé.” Cela fait partie du jeu. Ariël Jacobs a tenté, dans sa conférence de presse d’avant-match, de mettre la pression sur son adversaire…

Le duel de cet après-midi sera. dans tous les cas plus une question de prestige. À ce stade de la saison, l’enjeu sera plus honorifique que mathématique.

“Cette saison, le Club voudra à nouveau nous barrer la route vers le titre” , prédit Cheikhou Kouyaté. “Je sais que le chemin est encore long, mais surtout mentalement, ce match peut avoir une grande importance. Malgré le match difficile en semaine, nous serons concentrés à 100 %.”

Selon le camp où l’on se trouve, les acteurs auront certainement deux matches en mémoire au moment de monter sur la pelouse : le 3-0 infligé par le Club aux Mauves lors des derniers playoffs et, l’année précédente, le match du titre anderlechtois.

“Le Stade Jan Breydel est en effet celui ou j’ai vécu ma plus belle expérience depuis que je suis joueur de foot” , se souvient Kouyaté. “Bruges avait juré qu’on ne viendrait pas célébrer le titre dans leurs installations et c’est pourtant ce qui s’était passé. Jamais je n’oublierai ce moment.”

Le grand Sénégalais espère pouvoir se forger un nouveau bon souvenir cet après-midi, face à un adversaire qui est encore en plein rodage.

“J’ai vu jouer Bruges à quelques reprises cet été. Ce Refaelov m’avait vraiment impressionné contre Saint-Trond. Ce n’est pas plus mal pour nous qu’il soit suspendu… Le Club a une bonne équipe, mais elle se cherche encore. Espérons que ça dure encore quelques semaines. Je ne m’attends en tous les cas à aucun cadeau de la part des Brugeois. Comme chaque équipe, ils nous attendront au tournant. On reste leur grand rival. Ce sera un match de guerriers, un match d’hommes. Il faudra être partout et vraiment vouloir arracher cette victoire, comme on l’a fait à Bursaspor.”

Voilà qui augure un duel très chaud…





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.