Jovanovic risque un P.-V.

MARDI, 30 AOÛT 2011, 12:06 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Son geste de mitrailleur pourrait lui coûter une amende, voire une interdiction de stade



La façon dont Milan Jovanovic a célébré son but risque d’avoir des suites. Après avoir sprinté vers le banc, il a mimé un homme maniant une mitraillette et a visé le public brugeois. “Ils n’ont fait que chanter ‘Kosovo, Kosovo !’ pendant les 90 minutes”, expliquait-il par après. “Celui qui me cherche doit aussi pouvoir encaisser.”

Selon certaines sources, un P.-V. aurait été dressé à l’encontre de Jova pour s’être comporté de façon provocante. Mais ni la police de Bruges, ni le parquet n’ont souhaité confirmer cette information. Si un P.-V. a été dressé, Jovanovic risque une amende de 250 à 5.000 euros ou une interdiction de stade de 3 mois à 5 ans de la part de la cellule foot du Ministère des Affaires Intérieures.

Entre-temps, le parquet fédéral est en train d’examiner les chants du public. Marc Rubens, le procureur du Parquet, va vérifier toutes les bandes sonores du match. Est-ce que des gens auraient crié “Liverpool” et que Jova aurait compris “Kosovo” ?

L’arbitre Boucaut, auteur d’un excellent match, n’a pas fait état de propos provocants de la part du public. “Tout simplement parce que je n’ai rien entendu. Et mes trois assistants non plus. Ces chants ont échappé à tout le monde, sauf à Jovanovic. C’est peut-être une façon de justifier le geste pour lequel il a reçu la carte jaune. Vous comprenez que si j’avais entendu cela, je serais intervenu.”

Hier, Jovanovic est parti en Serbie pour préparer son match en équipe nationale




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.