Sondage : le parking est le plus grand problème

MERCREDI, 26 AVRIL 2017, 12:13 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

SITE

Dans notre sondage précédent, nous avons recherché les principales raisons pour ne plus vous rendre au stade pour assister à un match. A la première place, on retrouve et ce n'est pas une surprise, les problèmes de parking qui récoltent 28 % des votes. C'est pourquoi notre prochain sondage se focalisera sur les initiatives de stationnement.



Le parking

Se stationner autour du stade n' est pas facile. Le trafic est plus en plus dense et les aires de parking gratuites qui étaient autrefois abondantes, sont devenues rares. Les supporters sont obligés de s'éloigner de plus en plus du stade pour trouver leur bonheur. Le plus grand coupable est la commune d'Anderlecht qui impose dans la zone Astrid des conditions inadéquates les journées de match. Le Sporting tente de trouver des solutions à cette problématique avec des parking et navettes gratuites.

Les tickets

Une deuxième raison est le prix du ticket. Pour 14,6% d'entre vous c'est la principale raison de rester à la maison. Cependant, les prix des places s'alignent généralement sur les montants pratiqués à l' étranger (par exemple : PSV et Dortmund).  Une solution possible à ce problème est de pouvoir disposer d'un plus grand stade: plus d'offres donc des prix inférieurs.

Cela nous amène à la troisième raison: la disponibilité des billets. 13,4% considèrent l' achat de billets trop difficile ou la disponibilité trop limité. L'achat en ligne de billets est déjà possible (voir billetterie ), mais il est vrai qu'un système plus convivial ne serait pas du luxe.

Autres

La quatrième raison pour justifier une absence est la programmation des rencontres le dimanche, 12,5% préfèrent un autre jour. A égalité, le niveau de jeu est mis en cause. Le public du Parc Astrid est très critique et exige un football de qualité. Ce paramètre peut rapidement s'inverser après un titre de champion. Et pour terminer, 7,4 % invoquent des raisons personnelles, le trafic (6,8%) et le manque d'ambiance (4,8%). Sur ce dernier point, Anderlecht-online a tenté de remédier au problème via l'action Support The T34M avec #FansFor34 sur twitter.





anderlecht-online forum