Anderlecht bat le Beerschot (3-2)

DIMANCHE, 25 SEPTEMBRE 2011, 20:56 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Alors qu'il menait 2-0 et évoluait "dans un fauteuil", Anderlecht s'est fait peur inutilement. Après des buts de la tête de Juhasz et Gillet en première mi-temps, les hommes de Jacobs maîtrisaient complètement leur sujet.


Le Beerschot, qui n'avait pas voix au chapitre, a eu le mérite de ne pas abdiquer et de revenir au score (contre le cours de jeu) via Porokara et Losada. A la fin, c'est Guillaume Gillet qui a offert une victoire méritée au Sporting (3-2).
A la 12e minute, l'arbitre Pots annula un but de Juhasz, car sur le corner de Biglia, le ballon était sorti de l'aire de jeu. Anderlecht prit les commandes sur une phase semblable à celle du but annulé. Biglia déposa un corner sur la tête de Juhasz, et le Hongrois trompa Stijnen (31e). Cinq minute plus tard, Gillet, à nouveau sur un corner tiré par Biglia, doubla le score.

Gillet sauve les Mauves
En deuxième mi-temps, Porokara, bien servi par Losada, se retrouva seul devant Proto et relança le match (64e). Quatre minutes plus tard le même Porokara, accroché par Juhasz, s'écroula. Losada, un ancien du Parc Astrid, se chargea de convertir le penalty. Losada n'eut toutefois pas beaucoup de temps pour savourer son but égalisateur. Il écopa en effet d'un second carton jaune fatal à la 70e, pour un tacle musclé sur Klejstan.

À la 88e minute, Suarez trouva le poteau de la tête. Gillet fut le plus rapide à la récupération, et donna la victoire aux Bruxellois. Au classement, Anderlecht, 17 points, récupère sa seconde place, à une longueur du FC Brugeois.

ANDERLECHT: Proto, Odoi, Kouyaté, Juhasz, Deschacht (75e Vargas), Biglia, Kljestan, Gillet, Canesin (92e Wasilewski), Suarez, De Sutter (67e Mbokani).

BEERSCHOT: Stijnen, Malul, Mikulic, Kagelmacher (48e Wuytens), Van Der Heyden, Nyoni, De Decker, Losada, François (74e Custovic), Porokara (85e Angeli), Sidibe

Cartes jaunes: Gillet, Juhasz, Malul, De Decker, Wuytens

Carte rouge: Losada (2j, 71e)

Buts: Juhasz (1-0, 31e), Gillet (2-0, 36e), Porokara (2-1, 65e), Losada (2-2 sur pen, 69e), Gillet (3-2, 88e)



anderlecht-online forum