Lokomotiv - Anderlecht : 0-2

JEUDI, 29 SEPTEMBRE 2011, 19:58 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a réalisé une belle opération en s'imposant au Lokomotiv Moscou 0-2. Suarez et Mbokani ont ainsi offert le succès aux Bruxellois.


Dès le coup d'envoi, le Lokomotiv va mettre la pression sur une défense anderlechtoise proche de la rupture à la 5ème minute. Silvio Proto effectue un superbe arrêt sur un tir de Maicon.
Le Lokomotiv, dominateur, est toutefois surpris en contre. Un centre de Canesin trouve la tête de Kanu qui remise en direction de l'inévitable Suarez dont le retourné est concluant. C'est 0-1 après 10 minutes. Anderlecht a du 100% de réussite. Sous les yeux de Mbark Boussoufa présent dans la tribune, L'Argentin du Sporting inscrit là son 4ème but en Europa League.
7 minutes plus tard, c'est cette fois Silvio Proto qui donne un nouveau coup au moral des Moscovites en repoussant à même la ligne un coup de tête de Burlak. Cela reste 0-1 au repos.
Le début deuxième mi-temps est marqué par un pénalty non sifflé pour le Lokomotiv. A la 47ème minute, Maicon seul face à Proto est, en effet, crocheté par le portier anderlechtois mais l'arbitre n'accorde pas un coup de réparation pourtant plus qu'évident.
A la 60ème minute, Ariel Jacobs lance Dieumerci Mbokani à la place de Canesin. Un choix gagnant. Douze minutes après sa montée au jeu, l'attaquant congolais est à la réception d'un coup franc botté par Biglia. De la tête, il trompe Guilherme (0-2).

But: 10' Suarez (0-1), 72' Mbokani (0-2)

Lokomotiv : Guilherme, Burlak, Yanbaev, da Costa, Zapater, Shishkin, Ozdoev (40' Loskov), Glushakov, Maicon, Obinna, Sytchev (78' Caicedo)
Anderlecht : Proto, Safari, Juhasz, Kouyaté, Wasilewski, Biglia, Kljestan, Canesin (60' Mbokani), Kanu, Gillet, Suarez (74' Marecek)

(source Rtbf)



anderlecht-online forum