Ciman: "Jovanovic n'a pas intérêt à faire le malin"

JEUDI, 13 OCTOBRE 2011, 12:15 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Laurent Ciman traverse une période un peu paradoxale en ce moment.


Barré dans l'équipe du Standard (par Opare à droite, et Kanu et Felipe dans l'axe), l'ex-Carolo constitue le premier choix de Leekens au poste d'arrière droit en équipe nationale, faute d'alternative il est vrai. Vendredi dernier contre le Kazakhstan, il a même été acclamé par le public du stade Roi Baudouin!

"Je veux reconquérir ma place à l'arrière droit"
"Ces deux matches avec l'équipe nationale m'ont fait beaucoup de bien", reconnaît-t-il dans La Dernière Heure/Les Sports. "J'ai montré que j'étais toujours là et que je pouvais bien jouer. Je trouve que je m'en suis bien sorti lors de ces deux rencontres internationales", poursuit le natif de Farciennes.

Lors du Clasico de dimanche (18h) à Anderlecht, Ciman devrait être titularisé dans l'axe de la défense, suite à la suspension de Kanu. Ce sera l'occasion de poursuivre son élan international. "Je serai aux côtés de Felipe dans l'axe central. Ce n'est pas ma position préférée, mais je serai très content de rentrer dans le onze. Je ne vais pas faire la fine bouche. Cela dit, mon ambition à plus long terme est de retrouver une place au back droit. Opare a la préférence, mais je vais tout faire pour que ça change", explique-t-il.

"On m'a dit que Jova provoquait beaucoup"
Ciman en profite au passage pour adresser un petit avertissement aux ex-Standardmen Jovanovic et Mbokani. "Dieumerci, je le connais un peu. C'est un bon gars et je sais qu'il ne va pas me chercher misère sur le terrain. Jovanovic, ce sera sans doute autre chose. On m'a dit qu'il provoquait beaucoup dans les duels. Je lui conseille quand même de ne pas trop faire le malin. S'il le fait, je lui montrerai qui je suis...", prévient-il.

Un homme averti en vaut deux. Cela dit, "Jova" a déjà voulu calmer les esprits en déclarant qu'il ne manifesterait pas sa joie s'il devait marquer contre son ancienne équipe.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.