Le Standard a reçu une véritable leçon d'efficacité face à un Sporting d'Anderlecht emmené par un Jova et un Mbokani en toute grande forme.
Milan Jovanovic va rappeler peu avant le quart d'heure qu'il n'a rien perdu de son efficacité depuis qu'il a quitté Sclessin. Bien servi par Suarez, l'avant serbe, isolé au petit rectangle, va facilement tromper Bolat de la tête (1-0).
Après Jova, c'est Dieumerci Mbokani qui à la 37ème minute va gagner son face à face avec Bolat grâce à un subtil coup de patte. L'attaquant anderlechtois se réjouira toutefois un peu trop vite. Laurent Ciman, venu à la rescousse de son gardien, écartant de justesse le cuir sur un tacle glissé. Pas de but pour un Sporting qui peut s'estimer volé car le ballon avait bel et bien franchi la ligne. 1-0 donc au repos d'un clasico loin d'être palpitant.
Le tournant du match a lieu à la 69ème minute sur un coup de coin botté par Biglia et repris victorieusement de la tête par Guillaume Gillet (2-0). Quatre minutes plus tard, le Standard est définitivement KO. Dieumerci Mbokani va se retrouver seul face au portier du Standard qu'il lobe en finesse pour porter le score à 3-0.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates