Les Mauves s'imposent en Autriche !

JEUDI, 20 OCTOBRE 2011, 21:04 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a consolidé sa première place dans le groupe L en dominant assez facilement Sturm Graz (0-2). Grâce à des buts de Gillet et Suarez !


Dès le début de rencontre, Anderlecht met le pied sur le ballon. Guillaume Gillet (13e), Matias Suarez (25e et 28e) ou Dieumerci Mbokani (27e) prennent leur chance mais sans réellement inquiéter Silvije Cavlina. Les Mauves dominent mais ils ne sont pas à l'abri d'une phase arrêtée autrichienne. Comme sur ce coup de coin de Jurgen Säumel dégagé par Behrang Safari au petit rectangle (22e). A la 39e, sur un contre très rapide Milan Jovanovic lance Suarez dans le dos de la défense. L'Argentin manque son contrôle ce qui permet à Thomas Burgstaller d'intervenir. 0-0 au repos.

Après moins de 10 minutes en seconde période, Mbokani envoie un coup de coin de Lucas Biglia au fond des filets autrichien. Un but annulé pour une position illicite de Suarez. Le juge de ligne juge que l'Argentin participe à l'action et gène Cavlina.

Sturm Graz prend confiance et inquiète Anderlecht sur un tir flottant de Darko Bodul ou sur un centre tendu de Florian Kainz dévié de justesse par Safari. Au plus fort de la domination autrichienne, Gillet profite d'une action confuse pour donner l'avantage aux Mauves (0-1, 66e). Dans la foulée, Burgstaller essuie ses crampons sur la cheville du médian liégeois. Il est logiquement exclu pour un second carton jaune. A la 75e, Matias Suarez met définitivement les Bruxellois à l'abri (0-2). L'Argentin inscrit son 5e but en Europa League cette saison après s'être débarrassé du gardien de Graz. Dans les arrêts de jeu Fernando Canesin, à peine monté au jeu, fait encore trembler les filets de Cavlina. Un goal refusé pour une position hors-jeu du Brésilien.

Les buts: 67e Gillet, 75e Suarez.

Sturm Graz: Cavlina, Dudic, Burgstaller, Ehrenreich, Weber, Kainz (69e Feldhofer), Klem, Saumel, Wolf (79e Holzl), Szabics, Bodul (65e Haas).
> Réserves: Schachner, Popkhadze, Feldhofer, Haas, Hölzl, Muratovic et Kienast.

Anderlecht: Proto, Wasyl, Juhasz, Kouyate, Safari, Biglia (80e Marecek), Kljestan, Gillet, Suarez (86e Canesin), Jovanovic, Mbokani (89e De Sutter)

> Réserves: Schollen, Deschacht, Odoi, Kanu, Marecek, De Sutter et Canesin.

Cartes jaunes: Suarez, Biglia, Dudic, Jovanovic.

Carte rouge: 68e Burgstaller (2 jaunes)
(source RTBF)



anderlecht-online forum