En 2006: l'école des jeunes de Neerpede!

MERCREDI, 27 AOÛT 2003, 22:27 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Depuis une dizaine d'années, quand les dirigeants sont à court d'imagination, ils relancent l'idée de réformer de fond en comble leur école des jeunes. À la longue, on commençait à douter du sérieux de leur projet.

Roger Vanden Stock: "Acheter un attaquant? Notre priorité, c'est Neerpede. Un transfert comporte toujours un risque plus ou moins grand. L'argent que nous investirons dans l'école des jeunes sera à coup sûr bien placé."

Philippe Collin: "Nous présenterons le projet en novembre. Il y aura la demande de permis de bâtir, l'enquête publique, la commission de concertation. Dans un an, j'espère que les travaux commenceront. La 1re phase, selon nos estimations, demandera 270 jours ouvrables de travaux. Autrement dit nous serons opérationnels en janvier 2006. Si tout va bien...»

Le Sporting envisage six phases pour la construction d'un centre de formation complet, avec le transfert de toute la partie sportive de son activité du stade à Neerpede, la création de sept terrains et d'un internat de 24 chambres (c'est la dernière phase).

«Nous avons beaucoup voyagé en Europe pour visiter des écoles de jeunes, poursuit Collin. À Manchester, à Twente, à Lens, à Arsenal, etc. Nous avons tenté de glaner de bonnes idées un peu partout. Encore aujourd'hui j'ai eu une réunion avec les kinés pour mettre certains détails au point à propos de ce qu'ils attendent et espèrent d'un tel centre.»

À Anderlecht, on parle de 10 millions d'euros. Anderlecht a un gros rôle social à Bruxelles et est quasi le seul club sportif professionnel de la capitale. Je crois que nous pouvons légitimement attendre un geste des politiques...»
En espérant que les subsides des différents niveaux de pouvoir interviennent pour environ 40% de cette somme, puis 6 millions (environ) sera à la charge du club. Un montant lourd qui oblige les dirigeants à faire preuve d'imagination.
«J'espère qu'une partie sera payée par le sponsoring», ajoute Collin.

La volonté de la direction est de laisser le ticketting, la comptabilité et le service commercial au stade et de transférer le reste à Neerpede.



anderlecht-online forum