Les Mauves s'inclinent 1-2 et quittent la Coupe !

MERCREDI, 26 OCTOBRE 2011, 23:14 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a vécu un véritable cauchemar lors de son 8e de finale de Cofidis Cup contre Rupel Boom.


Les Mauves ont en effet perdu Vargas, gravement touché au genou, et se sont inclinés face aux courageux pensionnaires de Division 3. Score final 1-2.
Ariel Jacobs a misé sur un turn-over en titularisant des joueurs comme Schollen, Diogo, Praet, Marecek, Kanu ou encore De Sutter.

Mais les Bruxellois sont victimes d’un énorme coup dur dès le début de la rencontre. Sur son premier ballon, Ronald Vargas prend un mauvais appui sur son genou droit et s’écroule en grimaçant de douleur. Le Vénézuélien, revenus sur les terrains en septembre après huit mois d’indisponibilité, doit être évacué sur civière. Il est remplacé par Iakovenko

Les Mauves, très secoués par ce coup de sort, balbutient littéralement leur football. En face, Rupel Boom, qui joue le contre, en profite. A la 33e, Pellegriti profite d’un coup franc lointain pour reprendre hors de portée de Schollen. C’est 0-1 à la pause et la soirée semble tourner au cauchemar pour le Sporting.

En seconde période, les Anderlechtois prennent logiquement les choses en main. Mais ni Fernando Canesin (de loin), ni Tom De Sutter (de la tête) ne parviennent à tromper Smet. A 25 minutes du terme, Canesin encore lui part seul dans le dos de la défense mais le petit Brésilien veut faire preuve de trop d'altruisme en glissant à De Sutter qui est trop court pour reprendre.

Les minutes passent et Anderlecht ne parvient toujours pas à revenir au score malgré une nouvelle opportunité de Kabasele. Et ce qui devait arriver, arriva. A la 81e, Mertens profite d'un contre éclair pour glisser le ballon entre les jambes de Schollen. 0-2 pour les visiteurs.

Mais alors que tous les espoirs semblent perdus pour Anderlecht, Praet marque un but à la 89e. Un goal néanmoins insuffisant puisque le score n'évoluera plus. Anderlecht sort par la petite porte. Les joueurs de Rupel Boom peuvent quant à eux fêter un véritable exploit.

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.